WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation des connaissances, attitudes et pratiques des habitants de bumbu face a l'utilisation de la moustiquaire imprégnée d'insecticide (mii).

( Télécharger le fichier original )
par Sandrine MPUTU NDONGALA
UPN - Gradué en Sciences de la Santé 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3. Lutte antipaludique

L'objectif principal de la lutte contre le paludisme en Afrique sub-saharienne est de réduire la morbidité et la mortalité palustres. La stratégie de lutte est fondée sur trois volets complémentaires : le traitement des malades, la prévention, et la protection contre les anophèles vecteurs de la maladie. (GENTILLINI, 1993 ; TRAPE et GREENWOOD, 1994)

· La prise en charge des cas de paludisme maladie : le traitement précoce et efficace des cas représente la meilleure prophylaxie de la létalité palustre.

· La protection personnelle et collective : protection de la femme enceinte par chimioprophylaxie ; lutte anti-vectorielle en utilisant des matériaux imprégnés d'insecticides rémanents (moustiquaires de lit, écrans, rideaux, ...) ; aspersions intra-domiciliaires d'insecticides.

· La prévention et la lutte contre les épidémies.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard