WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact du déficit budgétaire sur l'inflation en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Théodore Nielsen WITANENE MUSOMBWA
Université Libre des Pays des Grands Lacs "ULPGL" - Licencié en économie/ Gestion des entreprises 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.3. Hypothèses

La mise en oeuvre d'une série de question débouche nécessairement sur les hypothèses. Celles-ci naissent à partir des questions posées au niveau de la problématique. En réponse aux questions sus évoquées, nous avons émis les hypothèses suivantes :

1. L'inflation en RDC serait expliquée par le déficit budgétaire,

2. L'instabilité accrue de l'économie congolaise, l'inflation en RDC serait expliquée par d'autres variables telles que : le PIB, la masse monétaire et le taux de change.

0.4. Choix et intérêt du sujet

S'intéressant à la recherche des conséquences du déficit budgétaire sur l'inflation en RDC, notre travail comporte un intérêt à la fois scientifique et social.

Du point de vue scientifique, il constitue une application, un essai de mise en pratique des connaissances scientifiques acquises à des fins de recherche des solutions aux problèmes que connaît la R. D. C.

Du point de vue social, en déterminant l'impact du déficit budgétaire sur l'inflation en RDC, fût-ce théorique, nous croyons que nous aurons élargi la base des données qui peuvent permettre à nos autorités de prendre des décisions allant dans le sens de la croissance économique.

0.5. Délimitation du sujet

La rigueur scientifique exige que tout travail soit limité dans le temps et dans l'espace. Nous avons limité notre étude sur une période allant de l'année 1970- 2005. Dans l'espace, notre étude se limite seulement à analyser le cas de la République Démocratique du Congo.

0.6. Méthodologie du travail

Tout travail se voulant scientifique doit être élaboré selon une certaine approche méthodologique. Dans le cadre de ce travail, il est question de trouver un modèle général de déficit budgétaire sur l'inflation et de pouvoir l'estimer, il est également question de mesurer la part de chaque variable du dit modèle dans l'implication de déficit budgétaire sur l'inflation en RDC.

Grâce à la technique documentaire, nous avons obtenu des informations nécessaires en vue de la vérification des hypothèses émises. Nous appuyant sur ces données, nous serons à même de déceler et d'expliquer les causes et les conséquences de déficit budgétaire sur l'inflation en RDC.

Faisant recours à la méthode statistique, par l'entremise du traitement des données à l'aide de logiciel Eviews, sur une série chronologique, nous serons capables d'arriver à une interprétation des résultats obtenus et enfin, nous en tirerons des conclusions.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera