WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution à  l'amélioration de la rentrée télévisuelle sur l'ORTB

( Télécharger le fichier original )
par Jean Philippe Erick ABRAHAM
Université Catholique de Lille - Master en Gestion des Projets et Management de la Qualité 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

SECTION I : PRESENTATION ET ANALYSE DES RESULTATS

Cette section sera consacrée à la présentation, à l'analyse critique des résultats et à la vérification des hypothèses.

PARAGRAPHE I : PRESENTATION DES RESULTATS

Il s'agira ici de présenter les résultats relatifs à l'implication des services, et du personnel d'une part, à la pertinence des programmes de la rentrée télévisuelle par rapport aux attentes du personnel et des téléspectateurs d'autre part.

A- RESULTATS RELATIFS AU DIAGNOSTIC DE L'ORGANISATION DE LA RENTREE TELEVISUELLE

1- Résultats relatifs à l'implication des services

Les résultats présentés dans le tableau n°1(cf. annexe3), indiquent que tous les services de la Télévision Nationale tels que le service des programmes et des thèques, le service de l'information et le service de la production sont entièrement impliqués dans l'organisation de la rentrée télévisuelle.

2- Résultats relatifs à l'implication du personnel

Le graphique n°1 ci-dessous conçu à partir du tableau n°2 (cf. annexe 3) montre l'implication individuelle et globale du personnel dans l'organisation de la rentrée télévisuelle. Ainsi 23,81% des responsables sont impliqués dans l'organisation de la rentrée télévisuelle contre 19,05% d'agents. Soit au total 42,86% du personnel impliqué.

De plus, environ 52,38% du personnel n'est pas impliqué, soit respectivement 4,76% pour les responsables et 47,62% pour les agents. Par ailleurs, 4,76% du personnel semblent ne pas donner leur point de vue sur l'organisation de la rentrée télévisuelle.

Graphique n°1 : Implication du personnel dans l'organisation de la rentrée télévisuelle

Source : résultats de l'étude, août 2008.

B - RESULTATS RELATIFS A LA PERTINENCE DES PROGRAMMES DE LA RENTREE TELEVISUELLE PAR RAPPORT AUX ATTENTES DU PERSONNEL ET DES TELESPECTATEURS

1- Résultats relatifs à la pertinence des programmes de la rentrée télévisuelle par rapport aux attentes du personnel

La lecture du graphique n°2 ci-dessous montre que 61,90% du personnel expriment que leur attente n'est pas comblée du point de vue de la qualité des programmes concoctés par la rentrée télévisuelle. Soit respectivement 4,76% des responsables et 57,14% des agents (cf. tableau n°3 annexe3). Par contre 38,18% du personnel expriment leur satisfaction par rapport aux programmes (23,81% des responsables et 14,29% des agents).

Graphique n°2 : Pertinence des programmes de la rentrée télévisuelle par rapport à l'attente du personnel.

Source : résultats de l'étude, août 2008

2- Résultats relatifs à la pertinence des programmes de la rentrée télévisuelle par rapport aux attentes des téléspectateurs

Cette partie de l'étude s'est évertuée à recueillir l'avis du public sur la pertinence des programmes de la rentrée télévisuelle. Comme le montre le graphique n°3 ci-dessous, environ 63,67% des téléspectateurs expriment la non satisfaction de leur besoin par les programmes proposés lors de la rentrée télévisuelle. Cet avis est répartit comme suit : 21% à Cotonou, 19,67% à Ouidah et 23% à Porto-Novo.

Il est à noter que 33,67 % de téléspectateurs voient leurs attentes comblées soit respectivement 10,67% à Cotonou, 13,33% à Ouidah et 9,67% à Porto-Novo.

Graphique n°3 : Pertinence des programmes de la rentrée télévisuelle par rapport à l'attente des téléspectateurs.

Source : résultats de l'étude, août 2008

Eu égard aux résultats sus-dénommés, une analyse critique nous serait indispensable afin de déboucher sur la vérification des hypothèses.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore