WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conditions de travail des operateurs de photocopie sur le campus de l'universite de Cocody

( Télécharger le fichier original )
par Gnoka Modeste BOUABRE
Universite de Cocody - DESS de Psychologie du travail, Ergonomie et NTIC 2008
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
DEDICACE

A

Notre Seigneur Dieu manifesté en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit créateur de toute chose selon qu'il est dit dans l'Evangile de Jean au chapitre premier, du verset un au verset douze. Ce Dieu trinitaire en qui nous avons cru dès le début de notre adolescence, nous a donné le souffle de vie, la force, le courage, la santé, la protection et l'intelligence indispensables à la réalisation de ce travail.

A

Notre défunt père, SOGOUROU BOUABRE Gaston qui a trouvé utile de nous inscrire à l'école malgré ses grandes charges et le grand nombre de nos frères et soeurs, et s'est occupé de nos frais scalaires jusqu'en classe de terminale.

A

Notre mère TAGRO Henriette veuve BOUABRE, mère très soucieuse de l'avenir de ses enfants, s'est beaucoup battue pour que nous poursuivions les études supérieures.

A

Notre grand-mère maman Yohou qui nous a encouragé et béni pour achever nos études supérieures.

A

Notre frère aîné BOUABRE Sogourou Vincent, qui a joué pour nous, le rôle de deuxième père depuis le secondaire jusqu'au supérieur à la fois au plan financiers et morales.

A

Notre oncle TAGRO Gnonko Lucien, qui a été un recours décisif à des tournants importants de nos études secondaires notamment en classe de troisième et en classe de terminale.

A

Notre soeur aînée BOUABRE Laurence qui nous a assisté financièrement, s'agissant de nos frais scolaires durant nos études secondaires et supérieures, et nous a, à certains moments recueilli chez elle.

REMERCIEMENTS

D'abord, nous présentons nos vifs et sincères remerciements au Professeur ASKA Kouadio, Directeur du Centre Ivoirien d'Etude et de Recherche en Psychologie Appliqué (C.I.E.R.P.A) qui a rendu possible notre formation de conseiller Psychologue. Ses critiques constructives, ses suggestions, ses orientations et ses encouragements nous ont été d'une grande utilité.

Nous profiterons de cette occasion, pour remercier tous nos professeurs, nos chers maîtres qui ont bien voulu nous dispenser des enseignements de haut niveau, théorique, pratique et très précieux ; dont les connaissances et conseils nous ont permis d'effectuer une formation complète couronnée par la soutenance d'un mémoire de DESS de Psychologie du travail, Ergonomie et NTIC. Nous aimerons en particulier remercier M Assy qui a bien voulu accepter de diriger notre mémoire de fin de cycle du Diplôme de Conseiller Psychologue (D.C.P), et dont les remarques, les critiques et les suggestions nous ont été d'une grande utilité. Nous aimerons aussi remercier tous nos maîtres notamment MM Gbogbouo, Kassy, M et Mme Berthé, Mme Gnéplé qui ont bien voulu nous dispenser des enseignements de haut niveau, pratique et très précieux.

Nous tenons à exprimer nos remerciements à nos parents en l'occurrence notre frère aîné BOUABRE Bouazo Lucien, qui nous a, au cours de nos études supérieure, recueilli à certains moments et aidé financièrement ; frère aîné BOUABRE Lago Appolin aire, qui nous a, au cours de nos études supérieure, recueilli à certains moments et aidé financièrement, frère aîné BOUABRE Séri Bruno, qui nous a, au cours de nos études supérieure, recueilli à certains moments et aidé financièrement, BOUABRE Tadé Paulin, qui nous a, au cours de nos études supérieure, aidé financièrement, notre tuteur, le Commissaire PKOPKA Félix, qui nous a recueilli chez lui au début de nos études secondaire à Bouaké de la classe de 6ème à la classe de 5ème ; notre tutrice Veuve KALOU, qui nous a aussi recueilli chez elle en classe de 4ème.

Nous tenons à exprimer nos remerciements à nos amis et camarades dont les conseils et les soutiens nous ont aidé dans la réalisation de ce travail. Nous pensons à notre cher frère en Christ Jésus, COULIBALLY Jules, qui nous a recueilli chez lui dans sa chambre d'étudiant à la cité universitaire de Yopougon II après la perte du bénéfice de la notre ; nos frères en Christ Jésus du Groupe Biblique des Etudiants des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire (GEAD-CI) de la section de la cité universitaire de Yopougon, qui nous ont financièrement soutenu partageant leurs bourses d'études avec leurs autres frères non boursiers dont nous faisions parti ; à MM. TOURE Appalo, KADIA Nasaire, Binin et Yedesse, Mme N'guéssan Gisèle et Mlle SADIO, à PREGNON Paulin, Oussou Remi, à TETCHI Nicolas, YAO Olivier, et à bien d'autres.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams