WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La politique de distribution des produits alimentaires au sein d'une entreprise: Cas de la société SEBO Sprl

( Télécharger le fichier original )
par Eric NDAYWEL
Institut supérieur de commerce de GOMBE - Graduat en marketing 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CONLUSION GENERALE

Notre travail porte sur la politique de distribution des produits alimentaires de la société SEBO sprl de 2004 à 2006.

A la lecture de la société ORGAMAN en générale et SEBO en particulier, nous constatons que la population congolaise est en proie à la consommation des différents produits alimentaires ; d'une part expirés, comme des vaches avariées, impropres à la consommation, d'autre part les mêmes produits mais de qualité différente, etc.

Et dans toutes ces formes des produits alimentaires en général et les produits de la Boucherie - Charcuterie en particulier dont la société SEBO est spécialisée ; la population congolaise en consomme sans regret sous un canal de distribution qu'on appelle « les points de vente ». Cette politique de distribution est née et s'est développée avec l'installation des divers points de vente à travers la capitale kinoise.

C'est pourquoi notre préoccupation majeure était celle de chercher à comprendre comment cette distribution par les points de vente serait bénéfique pour le compte de la société SEBO. Faut-t-il pour la société SEBO la mise sur pied d'une nouvelle philosophie par rapport à celle traditionnelle ?

Et même si cela s'avère réalisable par l'implantation des points de vente, peut-on espérer vivre la fin de la concurrence sur le marché congolais ?

En essayant de trouver des réponses à cette préoccupation à plusieurs volets, nous pensons que la société SEBO est capable de trouver des solutions en coopération avec ses intermédiaires à ce problème. D'autant plus que c'est elle qui est l'unique société qui distribue des produits alimentaires de meilleure qualité, et c'est elle qui maîtrise tous les mécanismes indispensables et nécessaires à la distribution des produits alimentaire en RDC en général et en Kinshasa en particulier.

Actuellement le fait que la société SEBO a préféré multiplier ses points de vente, afin que ses produits soient consommés partout, et cela a permis à la société d'avoir un résultat positif dans l'augmentation de son chiffre d'affaires.

Mais dans cette démarche vers la satisfaction et le bonheur de la population congolaise, la société SEBO ne doit pas travailler toute seule. Il lui faut un concours de la part de ses partenaires extérieurs.

Et pour le cas précis, elle collabore pour autant avec la Belgique, la Namibie, le Brésil, etc.

Présentement la situation de marché congolais a crée dans la société la nécessité de satisfaire sa clientèle en lui facilitant la tâche d'avoir les produits sans faire beaucoup trop des dépenses, comme celle de transport.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984