WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les méthodes QSAR/QSPR et identification de nouveaux médicaments: SARS_CoV-2


par Assia REGRAGUI
Université Chouaïb Doukkali - Licence Fondamentale en Matière de Chimie 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Introduction générale

La découverte de nouveaux médicaments est devenue assez important due à l'apparition fréquente de nouveaux challenges liés avec la propagation de nouvelles épidémies inattendues. Les dernières années, le monde a connu l'apparition de plusieurs épidémies avec de virus plus dangereux (l'épidémie avec MERS-CoV en 2012 (de Groot, 2013), d'Ebola en 2014 (Leroy, 2005), de SARS-COV 2 en 2019 (Van Doremalen, 2020), etc....).

Plus récemment, le monde a connu une propagation sévère et rapide de l'épidémie causé par le virus SARS-CoV-2 depuis la fin de l'année 2019 jusqu'à maintenant. L'apparition de SARS-CoV-2 a été localisée dans la ville de Wuhan, province du Hubei, Chine (Yang, 2020). Le 7 janvier 2020, il a été confirmé plus tard qu'il s'agissait d'un nouveau type de coronavirus nommé SARS-CoV-2 (anciennement appelé 2019-nCoV). Cet événement inattendu a déclenché un état d'alerte dans le monde entier. Cela a poussé les chercheurs d'amplifier les efforts le plus tôt possible car il devenu très urgent à réagir puisque ce virus a la possibilité de se propager très rapidement et de tuer un grand nombre de gens.

La problématique essentielle réside au niveau de l'efficacité d'une ou plusieurs approches à identifier des médicaments contre le virus "SARS-CoV-2" dans un temps plus raisonnable surtout que ce virus présente un danger très élevé due à sa possibilité de se propager plus rapidement dans le monde.

Notre objectif principal dans ce travail est l'identification d'approches capable à répondre sur la problématique dans un temps raisonnable et rendre ce document plus convaincant à donner une idée claire sur l'efficacité de chaque approche à répondre à la problématique et aussi nous visant que notre travail puisse laisser une conclusion plus claire chez les lecteurs en cas où nous parlons d'une comparaison entre les différentes approches en termes d'efficacité.

Notre rapport documente les méthodes et approches les plus adoptées par les chercheurs pour résoudre la problématique principale qui est la recherches et la conception de nouveaux médicaments de SARS-CoV-2. Le premier chapitre intitulé "Modélisation QSPR/QSAR" est consacré, à une présentation détailles de ces méthodes en introduisant différentes étapes définissant la démarche fondamentale de ces méthodes et leurs manipulation. Dans le second chapitre intitulé «Conception et développement de nouveaux médicaments contre le virus " SARS-CoV-2"», nous passons à une étape plus profonde dans la révision générale d'approches les plus convenable à réponse à la problématique et aussi identifier celles qui ont réussi à répondre en introduisant de médicaments capable de prévenir le virus " SARS-CoV-2 dans un temps acceptable.

2

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand