WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Menaces anthropiques sur milicia exelsa. (welw) c.c berg dans la plaine du Litime (sud-ouest Togo)


par Hala MAGBENGA
Université de Lomé - Master 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2.4.3 Autres activités

En dehors de l'agriculture et de l'exploitation du bois d'oeuvre, d'autres activités sont aussi menées dans la plaine du Litimé. Il s'agit entre autres du commerce et de l'artisanat.

Les activités commerciales reposent essentiellement sur la distribution des biens d'équipement, des biens de consommation, des produits vivriers et la vente du bois d'oeuvre. Les femmes sont les principales actrices du commerce, elles sont spécialisées dans l'achat et la revente des produits vivriers comme les céréales, les tubercules, les produits fruitiers etc. Elles s'intéressent aussi à la vente des produits manufacturés alimentaires (lait, sucre, boite de conserve) et non alimentaires (produits pharmaceutiques, matériaux de constructions). Le commerce dans les localités de la plaine du Litimé est facilité par la mise en place des marchés servant de point de collecte des produits venant des champs.

L'artisanat occupe aussi une place importante parmi les types d'activités menées dans la plaine du Litimé. On distingue deux catégories d'artisanat : l'artisanat de service et l'artisanat de production. L'artisanat de service assure des services à partir des produits finis et semi-finis, il ne crée pas de biens, tandis que l'artisanat de production qui est composé des coiffeuses, tailleurs, menuisiers, forgerons crée des biens. Il faut cependant relever que la majorité des activités menées dans la plaine du Litimé est issue du secteur informel.

2e PARTIE : PRESENTATION DES RESULTATS ET DISCUSSION

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein