WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Evaluation de la dynamique spatio-temporelle de l'évolution de la covid a Libreville par une approche machine learning


par Bakari RAMADANE
Institut Africain d’Informatique - Diplôme d’Ingénieur Informaticien 0000
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

c) Architecture logicielle de « EVAL-EPI »

D'après (AYMEN, 2018 )L'architectured'un logiciel contient la description du système en termes de ses composantes ainsique ses relations et interactions. Ainsi plusieurs techniques de modélisation sont appliquées pour l'architecture logicielle des applications Web interactives. Ici nous présenterons les deux architectures usuelles :

· le « Modèle-Vue- contrôleur » et,

· le « Modèle -Gabarit-Vue (MVT).

(1) Modèle-Vue- contrôleur  (MVC)

Il s'agit d'un modèle de conception logicielle utilisé pour implémenter des interfaces utilisateurs et qui met l'accent sur la séparation de la représentation des données des composants qui interagissent et traitent les données.Il comporte 3 composants et chaque composant a un objectif spécifique :

· Le modèle est le composant central de cette architecture. Il gère les données, la logique ainsi que d'autres contraintes de l'application.

· La vue traite de la façon dont les données seront affichées à l'utilisateur et fournit divers composants de représentation des données.

· Le contrôleur manipule le modèle et rend la vue en agissant comme un pont entre les deux.

(2) Modèle -Vue-Gabarit (MVT)

Il est également utilisé pour implémenter des interfaces et des applications Web mais contrairement à MVC, la partie contrôleur est prise en charge par le framework lui-même.Il comporte trois composants et chaque composant a un objectif spécifique :

· Le modèle similaire à MVC : il est responsable du traitement réel des données, comme la connexion à la base de données, l'interrogation de la base de données, la mise en oeuvre des règles métier.

· La vue exécute la logique métier et interagit avec le modèle. Il accepte la requête HTTP, puis renvoie les réponses HTTP.

· Le Gabarit ou « template » en anglais, est le composant qui rend le MVT différent du MVC. Le Gabarit agit comme la couche de présentation et est essentiellement du code HTML qui restitue les données. Le contenu de ces fichiers peut être statique ou dynamique.

(3) Différence entre MVC et MVT

Le tableau 14 ci-dessous résume les principales différences entre le MVC et le MVT.

Tableau 14: comparaison du MVC et du MVT

« Model View Controller » (MVC)

« Model View Template » (MVT)

MVC a un contrôleur qui pilote à la fois le modèle et la vue.

MVT a des vues pour recevoir une requête HTTP et renvoyer une réponse HTTP.

La vue indique comment les données de l'utilisateur seront présentées.

Le « template » indique comment les données de l'utilisateur seront présentées.

Fortement couplé

Faiblement couplé

Le flux est clairement défini donc facile à comprendre

Le flux est parfois difficile à comprendre

Source :(geeks, 2022)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams