WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Risque d'exploitation et performance des entreprises minières en république démocratique du congo cas de minerals and metals group


par Pacifique Kyabuta
Ecole Supérieure de la Gouvernance Economique et Politique - Licence 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.4.2. DISCUSSION

La confrontation des résultats à la revue de littérature à l'issu du traitement, de l'analyse et de l'interprétation des donnéesrenseigne ce qui suit :

Les résultats obtenus dans cette étude valident les hypothèses de départ et confirment les résultats d'autres chercheurs. Car les résultats montrent que le risque d'exploitation est étroitement lié à la performance de toute entreprise. La montée galopante de risque d'exploitation n'a pas généré des impacts positifs sur les activités de l'entreprise MMG mais plutôt négatifs, du fait que sa marge sécurité est en pleine régression et son potentiel de rendement annuel impuissant pour couvrir l'ensemble des charges que l'entreprise porte.

Les résultats ci haut s'inscrivent dans la logique de l'étude de Jean-Paul K. (2007), qualifiant le budget comme le cadre de référence qui définit les lignes directrices à court terme par lesquelles sera apprécié la performance, le résultat de décision de gestion de la direction générale de l'entreprise.

Selon les résultats la régression du résultat d'exploitation et l'insuffisance des activités à couvrir les charges prises ensemble, sont générés par la gestion défaillante du risque d'exploitation dans la structure financière (notamment l'élaboration des budgets) de la société MMG provoquant un manque de rentabilité économique.

Ces derniers sont Contraires aux idées de Baldwin R., Lin Bian, Dupuy R. & Guy Gellatly, (2000) qui pensent queles facteurs ayant une incidence sur la probabilité de survie seraient liés à la structure du secteur d'activité, au profil démographique des entreprises et aux cycles macro-économiques.

Départ les résultats il sied de noter aussi que la marge de sécurité quiaide l'entreprise à faire face aux besoins récurrents est insuffisante pour éviter les pertes. Cela s'éloigne de l'étude réalisée par Dayoub (2014), qui soutient que les facteurs qui influencent la solvabilité sont les facteurs de liquidité. Un niveau élevé de solvabilité doit être accompagné d'une politique d'investissement rentable. Pour A. Fievet (1907), le fonds de roulement est un élément essentiel de la solvabilité de l'entreprise et son aptitude à financer l'actif circulant, considéré comme marge de sécurité permettant de garantir la solvabilité. Mais les résultats démontrent l'insuffisance de fonds de roulement à couvrir le besoin du cycle d'exploitation sur toute la période de notre étude à MMG.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault