WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Optimisation du transit d’énergie sur la ligne d’interconnexion 132 kv niamey-birnin kebbi


par Boukar Elhadji Moussa Abagana
INP-HB de Yamoussoukro - DTS en électrotechnique 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Conclusion générale :

Notre étude à consister à l'analyse des pertes en ligne dans un contexte de livraison d'énergie électrique «complexe«, c'est-à-dire le transport d'énergie sur une longue distance et surtout en aérien. En fait, ce phénomène n'est jamais résolu parfaitement, en d'autres termes on peut minimiser les pertes par effet joule sur un réseau alternatif de transport d'énergie électrique mais on ne peut pas les supprimer définitivement malgré la nouvelle démarche entreprise sur le plan mondial par les scientifiques c'est-à-dire la notion de `'supraconducteurs».

Au bout de ce travail, nous pouvons retenir que les pertes en ligne sont de diverses natures telles que l'effet joule, couronne, shunt, induction, la fuite ; et que les méthodes retenues pour solutionner ces pertes telles que les batteries des condensateurs, le moteur synchrone et la production de puissance active locale sont des moyens appropriés et usuels jusqu'à ce jour. Et bien qu'il soit impossible de neutraliser ces pertes, les solutions que nous avions apportées telles que les nouveaux câbles choisis, le choix des compensateurs par batteries des condensateurs et synchrone contribuerons à la minimisation de ces pertes, donc à un rendement optimal.

En fait, le câble AGS 570 réduit la résistance de la ligne de 56,72% donc il réduit la perte de 56,72% et les compensateurs (par condensateurs et synchrone) améliorent la tension en modifiant la puissance réactive (mais cette réduction n'est pas fixe, elle dépend du facteur de puissance).

Je suppose qu'il soit plus profitable de produire de l'énergie électrique à l'interne que de payer à l'extérieur ; à proprement parlant je suggère à cette société de renforcer sa production locale par des centrales photovoltaïques et/ou éoliennes.

59

Elhadji Moussa Abagana Boukar TS ELECTROTECHNIQUE 2015-2018

 
 
 

THÈME : Optimisation du transit d'énergie sur la ligne
d'interconnexion 132 KV Niamey-Birnin Kebbi

 

Bibliographie

[1] Alain DOULET et Jean-Paul HORSON, Réseaux électriques de transport et de répartition, technique de l'ingénieur, Réf. Internet : 42263.

[2] Vanilli Sandra TEFEGUIM, ETUDE DE LA CONSTRUCTION D'UNE LIGNE ELECTRIQUE HAUTE TENSION 90kV PA-WONA, MEMOIRE de master.

Webographie :

[1] https://www.ingenieurs.com/documents/exposes/les-pylones-354.php

Visité le 13 septembre 2018 à 9h

[2] https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyl%C3%B4ne %C3%A9lectrique Visité le 13 septembre 2018 à 9h

[3] https://www.ingenieurs.com/documents/exposes/les-pylones-354.php Visité le 13 septembre 2018 à 9h

[4] https://www.techniques-ingenieur.fr/base-documentaire/energies-th4/problematiques-
communes-des-reseaux-electriques-ingenierie-42267210/effet-couronne-sur-les-reseaux-electriques-aeriens-d4440/

Visité le 20 septembre 2018 à 14h

[5]

i

http://blog.formatis.pro/balises-ht Visité le 25 septembre 2018 à 11h

ii

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery