WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Crédits bancaires et croissance économique en république démocratique du congo, de 1990 à  2019


par Guillaume gigi Mbode
Universite de kindu - Licence 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

05. Choix et intérêt de la recherche

Le choix porté sur ce sujet qui sanctionne nos études de fin du deuxième cycle, en abordant une mémoire ayant trait à ce domaine était pour nous une motivation pour approfondir nos capacités aux connaissances acquises durant notre passage à l'université. De ce fait, nous étions donc animés par le souci de faire une étude sur la politique bancaire. Dans le système bancairecongolais ; l'intermédiation, les financements, cadres analytiques des données comparés et essor macroéconomique ». Pour faire voir de quelle force disposent les banques commerciales pour promotion de lacroissance.

Autrement dit, le choix de cette démarche est de juger la capacité des institutions financières à assurer leur mission, leur capacité de stabiliser les flux monétaire et financières de l'économie national pour sa croissance recherchée, car le financement de l'économie relèvede l'expression de l'efficacitédu système bancaire dans sa fonction d'intermédiation.

Ce travail poursuit un double intérêt : scientifique et pratique ou social.

Intérêt scientifique : cette étude se veut une base d'information aux éventuelschercheurs qui se pencherontsur l'étude macroéconomique et qui voudront approfondir certains aspects non pris en compte dans le modèle sur la relation entre lescrédits bancaires et croissance économique en RDC.

Intérêt social : ce travail pourra également servir aux autorités congolaises qui, par présomption faute de volonté, n'arrivent pas à indiquer et à mettre en oeuvre de meilleure stratégie de la politique économique pouvant stabiliser l'économie congolaise afin de stimuler la croissance économique. De ce fait, ce présent travail leurs servira pour la prise des décisions importantes.

06. Délimitation Spatiotemporelle

Spatialement, ce travail se limite à une vérification empirique descrédits bancaires et la croissance économique pour expliquer certainsaspectsde l'économie de la RDC et ce, pour une période allant de 1990 à 2019.Les mutations économiques et la disponibilité des données constituent la motivation liée à cette dimension temporelle.

07. Subdivision du Travail

A l'exception dela partie introductive et celleconcluante ; ce chapitre est subdivisé en trois(3) chapitres : premier chapitre porte sur la généralité sur la banque et la croissance économique ; au deuxièmechapitre, nous passerons en revue de la littérature en rapport avec notre recherche et enfin, le troisième chapitre a analysé les crédits bancaires et la croissance économique en République Démocratique du Congo : Approche économétrique.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Tu supportes des injustices; Consoles-toi, le vrai malheur est d'en faire"   Démocrite