WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Appartenance de la république démocratique du congo à  la conférence internationale sur la région des grands lacs: atout ou obstacle pour son émergence ?


par Charles Duhanel BILOKO
Université de Kinshasa - Sociologie 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I. 3. Présentation de la coordination nationale de la CIRGL/RDC

I.3.1. Localisation

Lacoordination nationale de la CIRGL/RDC est située au rez-de-chaussée, dans l'immeuble Likasi, place Royal, commune de la Gombe, à l'aile droit de la DGDA, partageant le même immeuble avec le conseil supérieur de la magistrature ou encore le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication, CSAC en sigle.

I.3.2. Organisation et fonctionnement

La coordination nationale de la CIRGL est le mécanisme national de coordination établit au niveau de chaque membre de la CIRGL. Son fonctionnement est prévu dans l'article 27 du pacte.

En effet, dans le but d'assurer le suivi et la mise en oeuvre des décisions prises par le Sommet et le Comité Interministériel Régional, un mécanisme national de coordination (MNC) a été mis en place dans chaque État membre. Les mécanismes sont composés de représentants de la société civile, des femmes et des jeunes. En clair, chaque Etat membre a établi un mécanisme régional de coordination de la conférence en vue d'y faciliter la mise en oeuvre du pacte en collaboration avec l'Etat membre, les partenaires au développement, les communautés économiques régionales et les institutions régionales compétentes.

Comme le prévoit l'organigramme en annexe, la coordination nationale de la CIRGL/RDC est dirigée par un coordonnateur national, Ambassadeur KAKESE VINALU Emile et un coordonnateur national adjoint M. TSHIBANDA PUMBWA Teddy Placide.Les deux assurent la coordination de toutes les activités liées à la CIRGL en RDC.

En plus de la coordination, il y a une direction de la coordination, dirigée par M. MAKASI Jean Paulin et son adjoint Me. ABEDI Crispin.Ils s'occupent de l'administration et de la gestion du personnel (de la coordination nationale CIRGL/RDC).

Le secrétariat du mécanisme national de coordination s'occupe de la gestion de tous les courriers et correspondantes adressés à la coordination nationale par le secrétariat exécutif, les organes spécialisés de la CIRGL et l'Etat congolais.

Vient enfin le collège des conseillers composé de dix conseillers repartis sur la base de différents programmes de la CIRGL.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote