WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le numérique dans les operations d'importation des biens en Butembo


par Mulumba DJEPH
UCG - Graduat 2021
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.1.3.3. Le Web19(*)

Le Web, c'est un système qui permet d'accéder à des informations contenues dans des ordinateurs connectés à Internet, les informations étant reliées entre elles par des liens dit « liens hypertexte ». Le Web est au départ une idée de chercheurs européens du CERN souhaitant partager des informations et de les relier entre elles par des liens dit Hypertexte. Mais c'est surtout des entreprises aux US qui ont développé les outils (navigateur, moteur de recherche, ...) qui ont permis la généralisation de l'usage. On se connecte à Internet. On surfe sur le Web.

I.1.4. Le Commerce en ligne20(*)

Le e-commerce électronique fait référence aux transactions commerciales effectuées en ligne. Cela signifie que chaque fois que vous achetez et vendez quelque chose en utilisant Internet, vous êtes impliqué dans une relation de e-commerce.

D'autre part, le e-commerce couvre une gamme de différents types d'entreprises. Cela peut aller des sites de vente au détail aux consommateurs, en passant par les sites de vente aux enchères ou de musique, jusqu'aux bourses de commerce de biens et de services entre sociétés.En outre, le e-commerce permet aux consommateurs d'échanger des biens et des services, via internet, sans barrières de temps ou de distance. Le commerce électronique s'est développé rapidement au cours des cinq dernières années. Aussi, sa croissance devrait se poursuivre à ce rythme, voire s'accélérer. En somme, dans un avenir proche, les frontières entre le commerce « conventionnel » et le commerce « électronique » deviendront de plus en plus floues. En effet, de plus en plus d'entreprises déplaceront une partie de leurs activités sur l'Internet.

I.1.4.1. E-commerce B2B vs B2C

Le e-commerce B2B (Business to Business) fait référence au commerce électronique entre entreprises plutôt qu'entre une entreprise et un consommateur. Les entreprises B2B traitent souvent avec des centaines, voire des milliers d'autres entreprises, en tant que clients ou fournisseurs.

À l'inverse, le e-commerce B2C (Business to Consumer) désigne le commerce électronique entre une entreprise et un consommateur. Par ailleurs, le e-commerce B2C présente de nombreux challenges. En effet, il y a beaucoup plus de concurrence et de demandes de la part des clients dans le e-commerce B2C que dans le modèle B2B.

I.2. IMPORTATION

Actuellement dans le monde entier, aucun pays n'a jamais satisfait sa demande ou sa consommation nationale. Vu ce défi, certains pays du monde importent les produits et d'autres exportent. D'où l'existence des échanges internationaux. Ainsi dans cette section, il convient de mettre l'attention sur l'importation qui est une pratique visible dans la quasi-totalité des pays du monde.

* 19 Cites des télécoms, Réseau numérique, [en ligne], [Réf du 20 octobre 2021], disponible sur https://www.cite-telecoms.com/accueil/musee-des-telecommunications/le-digital/les-reseaux-numeriques/

* 20 Actu-ecommerce, Qu'est-ce que le e-commerce ?,[en ligne], [Réf du 20 octobre 2021], disponible sur https://actu-ecommerce.fr/quest-ce-que-le-e-commerce

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon