WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tat des lieux de la gestion des déchets solides dans les institutions d'enseignement supérieur de la ville de Bukavu et perspective. Cas de ISP, ISDR et ISTM Bukavu.

( Télécharger le fichier original )
par Jim MUGANZA IGUNZI
Institut Supérieur de Développement Rural/Bukavu  - Licence en Environnement et développement Durable 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.6. Choix et intérêt du sujet

.0.6.1. Choix du sujet

Après une profonde et longue observation, nous nous sommes rendu compte de la persistance du problème de la gestion des déchets dans les milieux estudiantins de la ville de Bukavu. L'air que nous rencontrons dans certains de leurs coins est chargé de l'odeur empestée. Là où se trouvent des gens appelés à véhiculer les connaissances nécessaires (savoir-faire et savoir-être) aux restes de la population. Ainsi, nous pensons qu'en arrivant à comprendre les éléments explicatifs de cette réalité ; nous serons à même de mettre sur pied des mécanismes pouvant être appliqués dans tous les quartiers de la ville de Bukavu et de partout ailleurs.

0.6.2. Intérêt du sujet

Le septième objectif du millénaire étant d'assurer un environnement durable, à travers ce travail, nous cherchons à apporter notre modeste contribution à l'accomplissement de ce dernier. Ainsi, du fait que l'environnement n'a pas des frontières, nous osons croire que l'amélioration des environnements estudiantins de la ville de Bukavu aura des répercussions sur toute la région. Et subséquemment toute l'humanité en sera bénéficiaire d'une façon ou d'une autre.

En effet, les résultats de ce travail devront servir de base de données et de connaissances théoriques et pratiques à tous les autres chercheurs qui voudront aborder le sujet en rapport avec la gestion des déchets quel que soit le milieu ciblé par leurs études.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"