WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Déterminants de l'octroi de crédit dans les coopératives d'épargne et de crédit. Cas de la Mecrebu/Nyawera de 2014 à  2015.

( Télécharger le fichier original )
par Joachim LUBAGO MULIRI
Institut supérieur pédagogique de Bukavu - Licence 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I. 7. Délimitation spatio-temporelle

Dans ce point nous allons décortiquer les éléments suivants : Dans l'espace, le travail estintitulé « Déterminant de l'octroi de crédit dans les coopératives d'épargne et de crédit en prenant en particulier le cas de Mutuelle d'Epargne et de Crédit de Bukavu agence de Nyawera »située en RD Congo dans la province du Sud-Kivu, Ville de Bukavu en commune d'Ibanda sur l'avenu Maniema N°52.

Dans le temps, la période prise en compte lors du traitement des opérations de l'octroi de crédit par la Mutuelle d'Epargne et de Crédit de Bukavu en son agence de Nyawera va concerner dans cette recherche des années entre 2014 et 2015.

I. 8. Subdivision du travail

Hormis l'introduction générale et la conclusion générale, ce travail s'articule sur trois chapitres :

Le premier chapitre porte sur la revue de la littérature. Dans le présent chapitre nous développons les aspects théoriques et nous définissons certains concepts de base pour adopter notre langage à tous nos lecteurs et leur faciliter une meilleure compréhension de notre rédaction enfin nous donnons une brève présentation de la MECREBU/NYAWERA.

Le deuxième chapitre traite sur le cadre méthodologique dans lequel nous énumérons les différentes méthodes et techniques en précisant en quoi elles sont utiles dans cette recherche ainsi que les variables qui constituent l'objet de notre modèle en précisant aussi le modèle utilisé.

Et le dernier chapitre porte sur la présentation des données, leurs analyses et interprétations des résultats.

I. 9. Difficultés rencontrées

Il n'y a pas des roses sans épines dit-on, réalisé ce travail a fait objet de quelques obstacles, c'est dans ce sens que durant la rédaction de cette recherche nous avons pu perdre quelques données dans la machine, ce qui a fait que nous sommes retournées sur terrain pour la récolte des données perdues malgré leur rareté.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry