WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le stress au travail dans les entreprises publiques de la ville de Goma,causes et conséquences. Cas de la dgrad nord Kivu de 2012 à  2015.

( Télécharger le fichier original )
par Taylor ELIA BUSHU
Institut supérieur de management des grands lacs / ISMGL GOMA - Gradué en management des ressources humaines 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 3 : ENQUETE ET RESULTATS

Ce chapitre tire sa raison d'être, du fait qu'il constitue pour nous le point le plus important de

notre travail car il traite de l'enquête et résultats, il va permettre à nos lecteurs d'avoir une idée sur les points suivants : la méthodologie de recherche, la population d'étude et l'échantillon, les résultats proprement dits, la synthèse des résultats et quelques stratégies de gestion de stress

3.1. METHODOLOGIE DE RECHERCHE

3.1.1 Les méthodes

Les méthodes citées dans les lignes qui suivent ont été utilisées pour la présentation du présent travail.

1. La méthode analytique : elle nous a servi àl'analyse approfondie des différents facteurs qui influencent négativement la personne quand elle est en stress au sein de la DGRAD-NK.

2. La méthode statistique :Elle nous a été utile lors du dépouillement, l'analyse et l'interprétation des données de notre recherche.

3. La méthode fonctionnaliste de R-K Merton :Par elle, nous avons pu analyser la DGRAD-NK et avons défini les liens qui unissent les différents organes.

3.1.2 Les techniques.

Pour accéder aux données de notre recherche, nous avons aussi utilisé les techniques suivantes :La technique documentaire, la technique d'interview, la technique d'enquête par questionnaire et l'observation participante.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus