WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Recouvrement de créance à  Regideso Bunia.

( Télécharger le fichier original )
par Germain Baraka LIDYO
isp bunia - Graduat 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.2 PROBLEMATIQUE

Selon RAYON QUIVY et LUC COMPENHAUDT, la problématique est «  une question de départ par la quelle le chercheur tente d'exprimer le plus exactement possible ce qu'il cherche à savoir, à élucider, à mieux comprendre » et Marie FABIENNE Fortin ajoute qu'elle est «  une interrogation explicite relative à un domaine que l'on désire explorer en vue d'obtenir de nouvelles informations ».

Elle est aussi définie comme celle ou le chercheur constate qu'il y a une difficulté ou un fait qui mérite des interrogations et c'est cela que la recherche. Tandis qu'un problème, de recherche est une question obscure que l'on propose d'élucider ou de clarifier « professeur VITAMARA : 2013-2014 ».

Cependant, le problème d'eau potable préoccupe le monde de nos jours .Plus de 2milliards d'habitants survivent avec moins de 5 litres d'eau par jours, moins de 1700 litres par an «1,7 m », c'est-ce qu'on appelle «  le stress hydrique »

Dans la zone qui s'étend de la Tunisie, au soudan et au Pakistan , c'est-à-dire dans plus de 20 pays d'Afrique et du Proche-Orient, alors quel `habitant doit se contenter en moyenne de mois de 3 litres d'eau par jour, soit moins de 1000 litres d'eau par an, une situation dite d'avoir une bonne hygiène et de vivre dans l'opulence (http://radiookapi.net/actualité/2014/03/22/rdc-26-de-la-population-acces-leau-potable/ visite le 20/03/2015).

C'est ainsi que, en occident, c'est tout à fait le contraire, ils gaspillent généralement cette eau pourtant si précisément. Ils consomment chacun au moins 15 à 20 fois plus d'eau que les habitants de pays sous développes et beaucoup plus encore dans les industries et l'agriculture. ( http://fr.m.wikipedia.org/theorie de développement d'eau/visité le 12/04/2015).

En effet, en république démocratique du Congo, l'accès à l'eau potable est toujours difficile pour la population. La RDC regorge respectivement plus de 50% et plus de 35% de réserves africaines et mondiales d'eau, selon agence nationale de promotion de l'investissement, pourtant, 50% de la population congolaise ne peut accéder à l'eau potable selon le ONGS qui travaillent dans l'assainissement et la distribution de l'eau ( citer par DILE MAGBO)

D'après le rapport de l'OMS et union européenne mis en place de norme internationales relatives à la qualités de l'eau sans forme de directives qui servent de base à l'élaboration de réglementations et de normes dans le pays développes et développement.

Ces normes sont reparties en sept groupes :

1) Paramètre physico-chimique : ph, température, concentrations en minéraux, conductivité, substance indésirables (nitrates, fluor,) ;

2) Paramètre organoleptiques : transparence, couleur, odeur, et saveur ;

3) Substance toxiques : plomb, chrome,

4) Paramètres microbiologiques : bactérie nuisibles ;

5) Pesticides et produit apparentes,

6) Le paramètre relatif aux substances indésirables,

7) Le paramètre concernant les eaux adoucies livrées à la consommation humaine.r

Placer les tirets

Ainsi, l'eau est définie comme un élément vital incontournable (l'OMS 2010 : 12), plusieurs organismes non gouvernementaux se sont impliqués dans le programme de rendre l'eau potable accessible à l'humanité.

Ainsi, la question centrale de notre étude est :

Quelles sont les tendances générales de recouvrement des créances au sein de la REGIDESO/BUNIA

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Je ne pense pas qu'un écrivain puisse avoir de profondes assises s'il n'a pas ressenti avec amertume les injustices de la société ou il vit"   Thomas Lanier dit Tennessie Williams