WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse des indicateurs de l'insécurité alimentaire et stratégies paysannes d'adaptation dans la commune rurale de Dogonkiria (département de Dogondoutchi)au Niger.

( Télécharger le fichier original )
par Sanoussi YAGI
Université Abdou Moumouni de Niamey Niger - Diplôme d'études approfondies en géographie 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

4.1.3 : Les indicateurs de stratégies de survies

Les stratégies de survie regroupent l'ensemble des démarches adoptées par les ménages pour faire face à une insécurité alimentaire. Ce sont des indices matériels de manifestation et de mesure de l'insécurité alimentaire. Dans le cadre de cette étude, dix (10) stratégies ont été retenues afin de calculer l'indice de stratégies de survie. C'est un indice qui permet de déterminer le niveau de vulnérabilité des ménages mais aussi le niveau de risque menaçant les vies et/ou les moyens de subsistance au niveau des ménages.

4.1.3.1 : Les stratégies de consommation alimentaires

Les stratégies de consommation alimentaire regroupent l'obligation de manger certains moins préférés, la diminution de la ration alimentaire, la limitation de la consommation des adultes au profit des petits, faire manger les membres actifs du ménage aux dépens des inactifs et l'achat de nourriture à crédit.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King