WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Connaissances, attitudes et pratiques des professionnels de santé sur la gestion des déchets hospitaliers.

( Télécharger le fichier original )
par Jean de Dieu NTIRENGANYA
Universite Saint Joseph, Campus de Goma, RDC - Licence en santé publique 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.5 CHOIX ET INTERET DU SUJET

0.5.1 Intérêt personnel

Le choix de ce sujet est motivé par une présence des déchets que l'on constate ici et là à travers l'hôpital de Ruhengeri.

En choisissant ce sujet, c'est après un constant d'un grand problème de la mauvaise gestion des déchets hospitaliers dans l'hôpital de Ruhengeri et après avoir vu que ce problème est devenu de plus en plus risquant pour les professionnels de sante et la population. Ce travail cherche à donner des informations plus ou moins fiables pour ceux qui auront à faire une étude dans ce domaine, il aboutit en suite à des propositions socio sanitaires qui peuvent permettre d'orienter harmonieusement l'état de besoin sur la gestion des déchets hospitaliers de l'hôpital de Ruhengeri.

0.5.2 Intérêt scientifique

Les recherches et les analyses menées, suscitent un esprit critique face à la dégradation de l'environnement dû aux déchets hospitaliers responsable des maladies nosocomiales et autres dangers dans nos milieux de vie.

0.5.3 Intérêt social

Vu que notre environnement se dégrade davantage et laisse des effets négatifs sur toute la société, notre étude se propose comme remède à la promotion soutenue de l'environnement favorable à une vie saine laquelle est premièrement bénéficiaire d'un écosystème bien équilibré.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery