WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Gestion d'un projet de développement selon le SIGFIP ( Système Intégré de Gestion des Finances Publiques ): cas du projet santé KFW au Cameroun

( Télécharger le fichier original )
par Négatta Ange Anderson Kacou
Agitel formation Abidjan - Ingénieurie comptable et financière 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I. 3. Fonctionnement

La Direction des Infrastructures, de l'Equipement et de la Maintenance est dirigée par un Directeur nommé par décret pris en Conseil des Ministres.

La DIEM est composée d'une Direction, de trois (3) Sous- Directions et des Services rattachés.

I.3.1- La Direction

C'est l'autorité suprême de la structure. Elle fixe les objectifs à atteindre, anime et coordonne les activités des Sous- Directions et des Services rattachés.

I.3.2- La Sous- Direction des Etudes, de la Normalisation et de la Programmation des Investissements (S /DENPI)

Elle est chargée de définir et de mettre à jour les normes et standards dans le domaine des constructions et des équipements sanitaires.

Elle établit aussi les programmes d'investissements en liaison avec les services de la Direction des Affaires Financières et réalise les études techniques pour la construction, l'équipement et l'entretien des infrastructures sanitaires.

La S/DENPI est enfin chargée de préparer les dossiers d'appel d'offres, d'analyser ces offres en collaboration avec les Directions concernées du Ministère et de participer au montage des dossiers de recherche de financement.

La Sous- Direction des Etudes, de la Normalisation et de la Programmation des Investissements regroupe en son sein trois (3) services :

- le Services des Etudes ;

- le Service de la Normalisation ;

- le Service de la Programmation des Investissements.

12

I.3.3- La Sous- Direction des Infrastructures et des Equipements (S/DIE)

Elle a en charge :

- la supervision technique du volet « infrastructure et équipement » des projets financés par les bailleurs de fonds ;

- le contrôle des programmes d'investissement, le conseil et l'assistance de toutes les structures du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique en matière d'acquisition d'équipement et de travaux de construction d'infrastructures ;

- la mise en conforme des équipements et des installations médico-techniques des structures hospitalières privées en collaboration avec les Directions concernées ;

- la définition et la mise en place de la politique de gestion efficiente des dons équipements biomédicaux et des médicaments.

La S/DIE comprend ainsi trois (3) services :

- le Services des Infrastructures ;

- le Service des Equipements ;

- le Service de la Gestion des dons.

I.3.4- La Sous- Direction de la Maintenance (S/DM)

La Sous- Direction de la maintenance s'occupe de la réalisation, de la coordination et de la supervision des projets de maintenance. Elle élabore et met en oeuvre la politique nationale de maintenance des équipements et des infrastructures sanitaires.

Aussi, elle gère les Centres Régionaux de l'Equipement, du Matériel et de la Maintenance (CREMM), coordonne et supervise les activités des structures de maintenance décentralisées du Ministère de la Santé Publique.

Enfin, la Sous- Direction de la Maintenance gère le patrimoine immobilier et le parc de matériels roulants du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique.

13

La S/DM a en son sein trois (3) services :

- Le Service de la Maintenance ;

- Le Service de la Gestion du Patrimoine ;

- Le Service d'appui aux Centres Régionaux de l'Equipement, du Matériel et de la Maintenance (CREMM).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault