WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Stratégies d'attraction des PME dans le secteur de transport urbain: opportunités et limitations

( Télécharger le fichier original )
par Bienvenu MANGINDULA BAKU
Université de Kinshasa RDC - Licencié en gestion financière 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

2. RECOMMANDATIONS

A la lumière des conclusions auxquelles notre travail a abouti nous formulons des recommandations suivantes en direction :

1. Des autorités du ministère des transports et télécommunications : d'instituer un régime de convertibilité pour les investissements réalisés en devise ce régime garantit aux investisseurs la liberté de réaliser leurs opérations d'investissement en République Démocratique du Congo, de transférer les revenus produits par ces investissements ainsi que le produit résultant d'une liquidation ou d'une cession , de permettre à ce que les droits de douanes soient calculés ad valorem sur la valeur CIF des marchandises, d'accélérer l'adoption d'une loi cadre pour le secteur bancaire ; du microcrédit et des assurances où des besoins de capitaux frais se font sentir et de réglementer et définir clairement les taxes et impôt pour la détermination au préalable de l'assiette fiscale.

2. Des autorités de l'ANAPI : Développer la structure de communication et faire connaître à chaque opérateur avec précision les règles du jeu en termes de zones éligibles et de plafond d'intervention.

3. Des autorités de la Division Urbaine des Transports : Faire un recensement administratif annuel des usagés de toute la ville de Kinshasa afin de permettre un contrôle fiable et de vulgariser la législation en matière de transport tout en éduquant les usagers de la route par les médias.

Outre le fait que notre travail est une oeuvre humaine, donc perfectible, nous n'avons nullement pas la prétention d'avoir vidé tous les aspects des questions y afférentes.

Sa principale limite de notre étude réside dans le fait que l'enquête auprès des entrepreneurs n'a été que dans la Ville de Kinshasa, alors que le secteur de transport urbain est presque partout et les conditions d'implantations et d'exploitations diffèrent d'un environnement à l'autre. En plus, bien d'autres matières aussi importantes telles que la contribution des PMEs au PIB et à la création d'emploi n'ont pas retenu notre attention.

Notre travail laisse donc la porte largement ouverte. Aussi, invitons-nous toute autre personne intéressée (chercheur, étudiant, professionnel, décideur politique) à s'y investir.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery