WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude comparative des représentations des instituteurs et des professeurs de mathématiques de collèges de mathématiques

( Télécharger le fichier original )
par Malick SYLLA
Faculté des sciences et technologies de l'éducation et de la formation  - Certificat d'aptitude à  l'enseignement dans les collèges d'enseignement moyen 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4- quel est votre point de vue sur l'enseignement des mathématiques 

REPONSE OBTENUES :

- CHEZ LES PROFESSEURS

P1 :--l'enseignement des mathématiques contribue à entrainer les élèves à la pratique d'une démarche scientifique, d'apprendre aux élèves les connaissances plus poussées par exemple la plénitude des ensembles, lescalculs ,la résolution de problème, l'approche de la géométrie et des mesures. En utilisant les mathématiques, on est proche de la réalité pour faire acquérir aux élèves les bases d'une culture scientifique.

P2 : l'enseignement des mathématiques permet de développer des capacités d'expérimentation, de raisonnement, d'imagination et d'analyse critique. En résolvant des problèmes, l'élève modélise des situations et apprends progressivement à démontrer les choses. Il identifie et formule un problème, conjecture un résultat, bâtit une argumentation pour aboutir à une solution.

P3 : Pour enseigner les mathématiques ,il faut partir des pré requis des élèves et les présenter une nouvelle activité de recherche de solutions tendant vers la découverte de l'objet à enseigner.

P4 :l'enseignement des mathématiques est difficile au collège du fait que les élèves venant de l'élémentaire ont déjà fixé des notions loin d'être mathématiques et leurs modifications sont souvent rendues difficiles à cause des noyaux durs.

P5 :-l'enseignement des mathématiques est un processus de mise en situation des élèves exploitant des hypothèses et à l'aide de leurs connaissances de base c'est-à-dire leurs pré requis tenteront par la démonstration de ces outils didactiques de trouver la solution attendue. Et cette solution est la propriété, le théorème, la règle de la leçon du jour ensuite il faut d'autres situations pour réemployer ces acquis.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Entre deux mots il faut choisir le moindre"   Paul Valery