WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution à Â  l'amélioration de la gestion financière des projets du fonds mondial pour la nature (WWF) financés par la banque allemande de développement (KFW)

( Télécharger le fichier original )
par Isère Ormille MAFODJUI FOSSO
Ecole supérieure de commerce et de gestion des entreprises - Master in management, filière: sciences de gestion, option: finances-audit et contrôle de gestion. 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion
c. L'échantillon

L'échantillon se définit comme un sous-ensemble représentatif de la population. Il peut être choisi de deux façons différentes : la procédure probabiliste et la procédure non probabiliste.

La procédure probabiliste est celle qui suppose que les individus soient choisis de façon aléatoire et que leur probabilité d'être dans l'échantillon soit connue.

La procédure non probabiliste par contre est celle qui consiste à sélectionner les individus de façon non aléatoire et que la probabilité pour qu'une entité soit incluse dans l'échantillon soit inconnue.

La procédure que nous avons adoptée est celle d'un échantillonnage non aléatoire. Plus précisément, un échantillonnage sur place, c'est-à-dire dans le site qui abrite les projets MC et PNK.

Nous avons retenu un échantillon de deux projets sur la cinquantaine que compte le WWF-Cameroun pour la raison ci-dessus évoquée.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote