WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude de la gestion de la société nationale de la croix-rouge de la République démocratique du Congo / comité territorial de Rutshuru de 2007 à  2009.

( Télécharger le fichier original )
par Jérémie KASIMBA NDUNGUTSE
Institut supérieur pédagogique de Rutshuru- RDC - Graduat en pédagogie appliquée 2009
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

3) L a Fédération internationale des Sociétés de la Croix - Rouge et du Croissant - Rouge (FICR) :

Elle se consacre, selon les principes du Mouvement à inspirer, favoriser et promouvoir toutes les activités humanitaires déployées par les sociétés membres afin d'améliorer la situation des personnes les plus vulnérables. Fondée en 1919, la FICR dirige et coordonne l'assistance internationale du Mouvement aux victimes des catastrophes naturelles ou technologiques, aux réfugiés et dans les situations d'urgence sanitaire. Elle représente officiellement les sociétés membres sur le plan international. Elle encourage la coopération entre les sociétés nationales et s'efforce de renforcer leur capacité de réaliser des programmes efficaces dans les domaines de la préparation aux catastrophes, de la santé et de l'assistance sociale.

Ces organisations qui composent le Mouvement sont des institutions indépendantes, disposant de leurs propres statuts et n'exerçant aucune autorité les unes sur les autres. Elles se réunissent tous les deux ans, à l'occasion du conseil des Délégués. En outre, elles se réunissent en principe tous les quatre ans avec les représentants des Etats parties aux conventions de Genève, dans le cadre de la conférence internationale de la Croix - Rouge et du Croissant Rouge.

Les Statuts du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge définissent les relations entre les institutions.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway