WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Enjeux et moyens de la création d'une entreprise individuelle

( Télécharger le fichier original )
par Jonathan Bornert
Université de la mode - Lyon 2 - Master 2 mode et création 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
UN MEILLEUR PARTENARIAT QUI SE PROFILE

Le site BonneGueule.fr est, avec Modissimo.fr, l'un des blogs de mode masculine les plus anciens, puisqu'il a démarré il y a presque 7 ans. C'est également l'un des plus connu, puisqu'il a fait l'objet de plusieurs apparitions presse (GQ, Men's Health, VOGUE Hommes, L'OFFICIEL...). Geoffrey et Benoît, les deux responsables du blog, m'ont contacté au mois de Juillet afin de me proposer de m'associer à eux pour organiser des ateliers et séminaires sur le look masculin à Lyon.

C'est ma notoriété et ma visibilité locale (merci TLM !), ainsi que la complémentarité de mon activité de coaching en séduction avec leurs services, qui les a intéressés et qui a fait la différence avec une autre agence de relooking avec laquelle ils étaient en contact ici.

Après quelques échanges de mails, nous nous sommes rencontrés une première fois à Paris au début du mois d'Août. A l'issu de notre entrevue, ils m'ont également proposé un contrat d'exclusivité de 6 mois pour distribuer leur livre, Le BonneGueule Book, via mon site, en touchant une commission de 50% (!) sur les ventes, ainsi qu'un partenariat de prescription pour leurs prestations de relooking, sur lesquels je serai également commissionné.

Je dois les rencontrer à nouveau au début du mois d'octobre à Paris, pour mettre en place tous ces partenariats ainsi que pour préparer avec eux les vidéos de lancement de leur livre de conseils de mode masculine.

Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de travailler avec eux, et ce pour plusieurs raisons : humainement, ce sont des gens très sympathiques, du même âge que moi, et desquels j'ai énormément de choses à apprendre étant donné leur expérience.

Au niveau de l'image, c'est une excellente opportunité car un partenariat tel que celui-ci me permet une visibilité accrue (des liens pointant vers mon site se trouveront sur le leur, qui est beaucoup plus consulté que le mien) ainsi qu'un renforcement de ma crédibilité.

D'un point de vue commercial, les commissions relativement importantes perçues sur les ventes du livre me permettront d'avoir une source de revenus récurrents automatisée (une fois que la page de vente du livre est mise en place et que la campagne de lancement est faite, il n'y a plus rien à faire, si ce n'est la promotion du site que je ferais quoiqu'il arrive).

Eux aussi trouveront des avantages dans notre partenariat, notamment la facilité d'accès à une grande ville telle que Lyon grâce au réseau dont je dispose à mon image médiatique locale.

COACHING SÉDUCTION POUR LES FEMMES

Comme vous avez pu le constater, je ne vise actuellement qu'une clientèle masculine, ce qui étonne souvent les gens, et les femmes surtout, qui prennent connaissance de mon activité. C'est un choix que j'ai fait car je sais exactement ce qu'il en est de l'apprentissage de la séduction lorsque l'on est un homme, c'est ce par quoi je suis moi-même passé, et j'ai rencontré suffisamment d'autres hommes dans cette problématique pour savoir exactement ce qu'il en est.


En revanche, il me semble que les tenants et les aboutissants sont différents lorsqu'il s'agit des femmes, ce n'est pas plus compliqué ou plus délicat, c'est simplement différent, c'est une autre approche. Et bien que je commence à avoir une idée et une vision assez juste de ce domaine, je ne me sens pas encore prêt à coacher des femmes désireuses d'améliorer leur vie sentimentale. c'est pourquoi je m'abstiens de le faire plutôt que de proposer des services de mauvaise qualité.

Ce qui est drôle, c'est que les femmes qui trouvent mon activité géniale et qui me suggèrent d'étendre mes services à la gente féminine ont toutes le même discours : elles n'en ont pas besoin, mais connaissent toutes une amie qui devraient recevoir des conseils !

Cependant, la demande étant de plus en plus forte, je pense très sérieusement à ouvrir mes services aux femmes. Tout comme le relooking, je ne ferai pas les prestations moi-même, je ne serai que le prescripteur. Encore me fallait-il trouver quelqu'un de confiance avec qui collaborer.

J'ai rencontré pour cela Alexandre Cormont, le gérant de l'agence
Key To Love - Aide-Seduction, qui propose ses services de conseils amoureux et de conseil en image depuis plus de 5 ans, à Paris et à Nice. Il travail exclusivement avec des professionnel pour ce qui concerne le conseil en image (photographes, entreprise, agences évènementiel), et sa clientèle est principalement féminine pour le coaching séduction.

Il souhaite étendre ses services aux Hommes, et s'implanter sur Lyon. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises pour faire connaissance et parler de nos services. Pour l'instant, nous n'avons encore rien mis en place de manière commune puisqu'il n'est pas encore Lyon., mais il se peut que nous commencions à collaborer avant la fin de l'année.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand