WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les conditions de vie des élèves- maà®tres et leur fréquentation scolaire

( Télécharger le fichier original )
par Sylvie GARIPEPSO
Ecole normale des instituteurs de I'enseignement général - Certificat d'aptitude pédagogique d'instituteurs de l'enseignement. maternel et primaire 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

I-4-INTERET POUR LES ELEVES-MAITRES

Notre étude permettra aux élèves-maîtres de s'assurer que leur fréquentation scolaire dépend des conditions dans lesquelles ils se trouvent. Et pour cela ils doivent personnellement améliorer leur condition physique, psychologique et financière

I-5 DELIMITATION DE L'ETUDE

La délimitation est la borne, la frontière que nous posons à notre recherche. Ceci peut se faire sur le plan thématique et spatio-temporel.

I-5-1 DELIMITATION THEMATIQUE

Notre étude qui porte sur les conditions de vie des élèves-maîtres et leur fréquentation scolaire est dans le domaine des sciences sociales qui sont d'une importance capitale dans la formation des élèves-maîtres.

Parmi les multiples conditions nous choisissons :

- Les conditions d'alimentation,

- Les conditions des difficultés de payement des frais exigibles,

- Les conditions de soins de santé en cas de maladies.

I-5-2 DELIMITATION SPATIO-TEMPORELLE

Le travail que nous menons se limitera dans la région de l'Extrême-Nord, département du Mayo-Sava, et plus précisément à l'ENIEG de Mora. Il se déroulera du mois d'Octobre 2011au mois d'Avril 2012.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille