Conclusion :
Dans ce chapitre nous avons essayé de modéliser
notre application à l'aide d'UML, en nous intéressant d'une part
aux vues statiques et d'autre part aux vues dynamiques. Nous finissons ainsi
l'étape de conception élaboré dans ce chapitre et dans
laquelle nous avons préparé tout ce qu'il fallait pour commencer
la réalisation qui sera le sujet du chapitre suivant
Chapitre 3 :
Réalisation
I Environnement du travail
II Interfaces de l'application
Introduction :
Cette partie constitue le dernier volet de notre rapport. Elle
a pour objectif d'exposer notre travail achevé. Pour ce faire nous
allons commencer tout d'abord par une description de l'environnement de
travail .ensuite, nous allons présenter les outils de conception et de
programmation .Nous terminons par mettre en relief le travail effectué,
en se basant sur des figures d'illustration.
I Environnement du travail
I.1 Environnement matériel :
L'implémentation de cette application a
été effectuée sur 2 machines ayant la configuration
matérielle suivante :
Machine 1 :
- Modèle : HP pavillon dv6700
- Processeur : Intel ® Core 2 Duo CPU T7252 @
2.00 GHz
- Mémoire vive : 2.00 GB
- Système d'exploitation : Microsoft Windows
Vista
- Disque dur : 250 Go
Machine 2 :
- Modèle : HP Compaq 6830s
- Processeur : Intel ® Core 2 Duo CPU T5870 @
2.00 GHz
- Mémoire vive : 4.00 GB
- Système d'exploitation : Microsoft Windows Vista
Home Premium
- Disque dur : 250 Go
I.2 Environnement Logiciels :
Notre projet a été réalisé dans
l'environnement logiciel suivant :
-Architect Entreprise
-Qt Creator Sdk
I.3 Outils de développement :
Les logiciel et les les environnements de développement
utilisé dans ce stage sont :
-le langage de programmation orientée objet C++ avec
l'environnement Qt faisant partie de la bibliothèque logicielle Qt
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