III.2 Diagramme d'activité :
UML permet de représenter graphiquement le comportement
d'une méthode ou le déroulement d'un cas d'utilisation, à
l'aide de diagrammes d'activités (une variante des diagrammes
d'états-transitions).
Une activité représente une exécution
d'un mécanisme, un déroulement d'étapes
séquentielles
Le passage d'une activité vers une autre est
matérialisé par une transition. Les transitions sont
déclenchées par la fin d'une activité et provoquent le
début immédiat d'une autre (elles sont automatiques).
III.2.1 Diagramme d'activité
« Alerte »
![](Developpement-d-une-application-de-contrle-parental25.png)
Figure 22 « Activité Alerte»
Acteur :
-Enfant
Scenario :
Lorsque l'enfant ou l'adolescent mène une recherche a
l'aide d'un moteur ou annuaire l'application vérifie ce mots dans la
liste des mots clés, si ce mots est
définit comme interdit un message d'alerte apparaît
sinon l'enfant ou l'adolescent continue sa recherche
III.2.2 Diagramme d'activité « Edition
profil »
![](Developpement-d-une-application-de-contrle-parental26.png)
Figure 23 « activité édition
profil»
Acteur :
-Administrateur
Scenario :
L'administrateur commence par l'authentification,
si le mot de passe est incorrect l'administrateur doit
se re _authentifier sinon il choisi le pseudo puis
modifie ou supprime le profil
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