WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La problématique du paludisme et la réponse du pouvoir public face à  la gestion des fléaux sociaux et protection sanitaire; cas de la lutte menée au bas-Congo de 2007 à  2012

( Télécharger le fichier original )
par Didier NGOMA MABIALA
Université catholique du CEPROMAD/UNIC-MATADI - Licence en management et sciences économiques, Option;gestion des ressources humaines 2012
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6. DELIMITATION DU SUJET

Toute étude scientifique est circonscrite dans le temps et dans l'espace.

Du point de vue de l'espace, nous parlons du fléau palustre au Bas-Congo avec comme siège des institutions sociales et provinciales à Matadi qui abrite le pouvoir exécutif provincial, l'Assemblée provinciale, les organismes publics de santé ; bref Matadi est le centrifuge du pouvoir public sur la gestion de la lutte engagée contre ce phénomène dans la province du Bas-Congo.

Dans le temps, nous sommes partis de l'an 2007 à 2012, soient six ans correspondant à l'attention provoquée par le fléau palustre dans la province du Bas-Congo et les résultats escomptés après la mise en oeuvre du plan stratégique 2007-2011 repris dans la période d'étude.

7. DIFFICULTES RENCONTREES

Mener une étude scientifique par le temps qui court en République Démocratique du Congo confrontée aux crises socio-économiques n'est pas une mince affaire.

Nous avons été confronté à des importantes difficultés d'ordre financier ; le pouvoir d'achat et nos maigres revenus partagés entre la survie et les études.

La deuxième difficulté est celle de la pauvreté de nos bibliothèques de Matadi nous obligeant de nous rendre à Kinshasa avec tous les frais liés au transport et au séjour.

8. SUBDIVISION DU TRAVAIL

Outre l'introduction générale bouclée par une conclusion générale, notre étude est notre travail comporte deux parties comprenant chacune deux chapitres.

Dans la première partie qui parle des généralités, le premier chapitre s'attèle à la compréhension des sens des concepts de base repris dans l'intitulé du travail et le deuxième aborde le management public des fléaux sociaux.

Par ailleurs, dans la seconde partie qui procède à l'analyse managériale de la lutte contre le paludisme en RD Congo, le troisième chapitre s'attèle au contrôle du paludisme en République Démocratique du Congo suivi du quatrième qui présente la gestion du fléau palustre dans la province en proposant les stratégies managériales, leur application correcte dans la lutte contre le paludisme dans la province.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway