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Conception et développement d'une application mobile de vente flash sous android

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par Sarra, Romdhane ARFAOUI, BEL HADJ SALAH
Ecole supérieur des sciences économiques et commerciales Tunis ESSECT - Licence appliquée en informatique de gestion  2013
  

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I.4.2 Méthodologie

L'objectif de notre projet est de développer une application de « vente flash » sous Android. Une plateforme nous est inconnue et nous ne l'avons pas métrisé auparavant. De plus la première étape de notre projet consiste à définir les besoins fonctionnels de l'application à développer, c'est pourquoi nous nous sommes orientés vers l'utlisation de la méthodologie 2TUP.

Le 2TUP (2 track unified process, prononcez "toutiyoupi") est un processus de développement logiciel qui implémente le Processus Unifié.

Le 2TUP propose un cycle de développement en Y, qui dissocie les aspects techniques des aspects fonctionnels. Il commence par une étude préliminaire qui consiste essentiellement à identifier les acteurs qui vont interagir avec le système à construire, les messages qu'échangent les acteurs et le système, à produire le cahier des charges et à modéliser le contexte (le système est une boîte noire, les acteurs l'entourent et sont reliés à lui, sur l'axe qui lie un acteur au système on met les messages que les deux s'échangent avec le sens) (5). Le processus s'articule ensuite autour de 3 phases essentielles:

-une branche technique -une branche fonctionnelle -une phase de réalisation

Figure I-3: Schéma de processus de développement 2TUP

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I.4.3 Conclusion

Au terme de ce premier chapitre, nous avons introduit le contexte de notre projet dont les étapes de réalisation seront décrites d'une manière détaillée dans les chapitres qui suivent. Le chapitre suivant sera réservé à la spécification détaillée et l'analyse des différents besoins de notre application contenant en partie une étude des autres applications existantes.

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"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld