Table des matières
Introduction générale 7
Chapitre I : Présentation du cadre de projet 8
I.1 Cadre général du projet 8
I.2 Présentation de la société 8
I.2.1 Introduction 8
I.2.2 Services 8
I.2.3 Dirigeants 10
I.3 Travail demandé 10
I.3.1 Problématique 10
I.3.2 Contexte du projet 11
I.4 Présentation de système d'exploitation Android
11
I.4.2 Méthodologie 14
I.4.3 Conclusion 15
Chapitre II : Etude de l'existant 1
II.1 Introduction 1
II.2 Etude de l'existant 1
II.2.1 Analyse de l'application « Cdiscount » 1
II.2.2 Analyse de l'application «H&M» 8
II.2.3 Conclusion 13
Chapitre III : Spécification des besoins 14
III.1 Introduction : 14
III.2 Spécification des besoins fonctionnels : 14
III.2.1 Identification des acteurs : 14
III.2.2 Analyse des besoins fonctionnels 15
III.3 Spécification des besoins non fonctionnels 16
III.3.1 Les contraintes ergonomiques 16
III.3.2 Les contraintes techniques 17
III.3.3 Les contraintes de matériel 17
i
III.3.4 Les contraintes de déploiement 17
III.4 Spécification semi-formelle des besoins 17
III.4.1 Diagramme de cas d'utilisation global «
Mobinaute-Client » 17
III.4.2 Diagramme de Cas d'Utilisation « Administrateur
» 23
III.5 Conclusion 26
Chapitre IV : Conception 27
IV.1 Introduction 27
IV.2 Conception technique 27
IV.2.1 Conception générale 27
IV.2.2 Conception détaillée 29
IV.3 Description de la vue statistique (Diagramme de classe)
29
IV.4 Description de la vue dynamique (Diagramme de
séquence) 31
IV.4.1 Coté Mobinaute/Client : 32
IV.4.2 Coté back office 41
IV.5 Conception graphique 42
IV.5.1 Synopsis 42
IV.6 Conclusion 51
Chapitre V : Réalisations et tests 52
V.1 Introduction 52
V.2 Environnement de travail 52
V.3 Environnement logiciel 53
V.3.1 Environnement de développement 53
V.3.2 Technologies Utilisées 58
V.4 Elaboration du diagramme de déploiement 60
V.5 Test d'intégration 60
V.5.1 Les interfaces de l'application Android 61
V.5.2 Planification des taches : 71
V.6 Conclusion 71
Conclusion et Perspectives 72
Bibliographie 74
ii
Netographie 75
iii
Table des figures
Figure I-1: Logo Android 11
Figure I-2: Architecture Android 12
Figure I-3: Schéma de processus de développement
2TUP 14
Figure II-1: Deux pages d'accueil de l'application mobile 3
Figure II-2: Catalogue de Cdiscount 4
Figure II-3: Interface de Vente en ligne 5
Figure II-4: Interface de Recherche 6
Figure II-5: Interface d'authentification 7
Figure II-6: Page d'Accueil de l'application "H&M " 9
Figure II-7: L'interface de catalogue des femmes 10
Figure II-8: Détail d'un produit 11
Figure II-9: Barre Menu de l'application 12
Figure III-1: Diagramme de Cas d'utilisation Global «
Mobinaute-Client » 18
Figure III-2: Cas d'utilisation «Consulter les
catalogues» 19
Figure III-3: Diagramme de Cas d'utilisation « Recevoir
une notification » 20
Figure III-4: Diagramme de cas d'utilisation « consulter
contact » 21
Figure III-5: Diagramme de Cas d'utilisation «
Réserver Produit » 22
Figure III-6: Diagramme de Cas d'Utilisation «
Administrateur » 23
Figure III-7: Diagramme Cas d'Utilisation «
Administrateur » : Gérer une
Promotion 24
Figure III-8 : Cas d'Utilisation Administrateur "Recevoir un
mail" 25
Figure IV-1: Le schéma de la structure
générique d'une architecture MVC 29
Figure IV-2: Diagramme de classe 30
Figure IV-3: Diagramme de séquence consulter catalogue
32
Figure IV-4: Diagramme de séquence «
réserver produit » 33
Figure IV-5: Diagramme de séquence «
authentification » 35
Figure IV-6: Diagramme de séquence « notification
» 37
Figure IV-7: Diagramme de séquence « jouer un Quiz
» 39
iv
Figure IV-8: Diagramme de séquence « Recevoir un
mail » 41
Figure IV-9: Le logo de PragmaKids 43
Figure IV-10: Diagramme de communication
(Mobinaute/application mobile)
44
Figure IV-11: Gabarit 1 "Page Index de l'application" 45
Figure IV-12: Gabarit 2 "Page d'accueil" 46
Figure IV-13: Gabarit 3 "Catalogue" 47
Figure IV-14: Gabarit 4 "« Description » de
Catalogue et Educatif" 48
Figure IV-15: Gabarit 5 " « Description » de
promotion" 49
Figure IV-16: Gabarit 6 « contact » 50
Figure V-1: Logo Eclipse 54
Figure V-2: Logo Java 54
Figure V-3: SDK émulateur 54
Figure V-4: ADT plugin 55
Figure V-5: Logo WAMP 55
Figure V-6: Logo Apache 56
Figure V-7: Logo PHP 56
Figure V-8: Logo MySQL 57
Figure V-9: Logo Photoshop 57
Figure V-10: Logo Pacestar UML Diagrammer 58
Figure V-11: Architecture Android, Serveur, JSON, PHP et BD
59
Figure V-12: Logo SQL Lite sous Android 59
Figure V-13: Diagramme de déploiement 60
Figure V-14: splash screen 61
Figure V-15: Interface d'accueil 62
Figure V-16: Interface de catalogue des produits 63
Figure V-17: Interface description d'un produit 64
Figure V-18: Interface de catalogue des produits en vente
flash 65
Figure V-19: Interface de catalogue des produits 66
Figure V-20: Interface d'authentification et d'inscription
67
Figure V-21: Interface de Quiz et de Musique 68
v
Figure V-22: Interface de contact 69
Figure V-23: Interface de géo localisation 70
Figure V-24: Diagramme de Gantt 71
vi
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