WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Education prescolaire dans les secteurs karenge et nzige du district de Rwamagana : situation, problèmes et perspectives.

( Télécharger le fichier original )
par Vérène MUKANYIRIGIRA
INATEK - Bachelor's Degree 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.4. Méthodes de traitement des données

2.4.1. Méthode analytique

La méthode analytique est une méthode qui consiste à analyser systématiquement toutes les informations. Selon SELLTZ, C. et al. (1997 :28), « l'analyse a pour objet de faire les sommaires des observations qui ont été faites de façon à ce qu'elle apporte des réponses aux questions de recherches ». Elle nous a permis d'analyser quantitativement et qualitativement toutes les informations ainsi que les données récoltées sur le terrain.

2.4.1.1. Analyse quantitative

La collecte des données terminée, il nous a été nécessaire de les analyser et les interpréter. Puis, nous avons donc procédé au dépouillement des réponses données qui, par la suite, nous a permis de déterminer l'effectif et pourcentage des enquêtés qui ont opté pour l'une ou l'autre alternative parmi celles proposées au préalable.

2.4.1.2. Analyse qualitative

Cette dernière nous a été utile pour les questions ouvertes et l'interview. M. GRAWITZ (1996 : 551) la définit comme « une technique de recherche qui a pour objet la description objective systématique du contenu manifeste de la communication ayant pour objet de l'interpréter ». Celle-ci nous a offert des possibilités de traiter des informations qui présentent un certain degré de profondeur et de complexité.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus