WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Polymorphisme des antigenes plaquettaires humains dans la population tunisienne

( Télécharger le fichier original )
par Mabrouka LASSOUED
Université de Tunis El Manar - Mastère de Génétique et Bio-ressourses 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7- Estimation du degré de pureté d'ADN 

La mesure de la DO à 280 nm sert à détecter les éventuels contaminants. La pureté de l'échantillon est testée par comparaison des DO à 260 nm et à 280 nm et cela pour détecter toute contamination protéique. Ainsi les protéines absorbent à 280 tandis que l'ADN absorbe à 260nm. Une préparation d'ADN est dite pure si elle présente un rapport de DO 260/DO 280 entre 1.4 et 1.7.

8- Préparation des dilutions d'ADN 

C'est une étape pré-PCR. On fait diluer un volume de la solution mère d'ADN dans de l'eau bidistillée afin d'obtenir une concentration finale de 100 ng/ul. Cette concentration est optimale pour les réactions d'amplification moléculaire.

Dans le but de faire le génotypage des cinq systèmes HPAs, six couples d'amorces (sens et anti-sens) ont été utilisés : un couple d'amorces pour amplifier une région du gène HGH, les autres pour amplifier les régions spécifiques sont complémentaires à la séquence à amplifier. Toutes ces amorces sont de type séquences spécifiques (SSP), elles sont capables de détecter les versions alléliques des différents gènes codants. Dans notre étude, la Taq a été diluée dans le tampon 1X a partir d'une solution mère dont la concentration est de 5 U/ ul.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Et il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage, l'instant ou l'horizon de demain vient nous rendre visite et nous dire ses promesses"   Milan Kundera