La monétisation des contenus musicaux dans l'espace numérique: la téléphonie mobile( Télécharger le fichier original )par Paméla MICHEL Paris IV Sorbonne - Master 2 Administration et gestion de la musique 2009 |
Universal MobileForfait de 24,90 à 27,90 par mois - 1h30 de communication - SMS illimités - Téléchargement illimité de tous les nouveaux singles d'Universal (titres transférables 3 fois) Les formules d'abonnement commercialisées par SFR et Orange :
SFR : Illymithics (14 novembre 2007) Selon l'opérateur dès son lancement 40 000 clients ont souscrit à un forfait de la gamme Illymitics. Si l'on regarde de plus près les statistiques de ces souscriptions 60% sont des nouveaux clients et plus de 35% des clients ont choisi les forfaits 3h et 5h incluant la musique et la TV en illimité. L'une des déclinaisons de ce forfait comprend :
avec un accès en particulier illimité vers les chaînes MTV (chaînes musicales). SFR Pass Music Live (Juin 2008)- Offre de téléchargement illimité et permanent - 500 000 titres disponibles - réductions concerts -10% - jeux,concours, chat Aujourd'hui, les abonnements SFR permettent le visionnage des concerts en direct organisé dans son studio depuis un mobile ou via la plateforme Internet. Orange : Musique Max (12 juin 2008)«L'offre de téléchargement de musique illimitée sur PC et mobile la plus riche du marché85(*)» Plus d'un million de titres à télécharger en partenariat avec les quatre principales maisons de disques (EMI Music France, Sony BMG, Universal Music France et Warner Music France) et deux labels indépendants (Believe et Scorpio Music).
«Une nouvelle concrétisation de la stratégie «content everywhere» d'Orange voit le jour avec musique max. Outre la télévision, le cinéma, les séries, le sport et les jeux vidéo, la musique fait en effet partie des principales attentes des clients en termes de contenus86(*)» * 85francetelecom.com : communiqué de presse du 10 Juin 2008. * 86Idem.francetelecom.com 62 BIGET Sylvain : «téléchargement de musique ; Sony signe avec 10 maisons de disque» 28/01/2008. cnetfrance.fr. consulté le 23 Juillet 2009. |
|