WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un système informatisé pour la gestion de paie à  l'hopital général de référence Saint-Georges à  Kananga/RDC


par Marie-Précieuse TSHIKOLO LUKENGU
Université Notre Dame du Kasai - Memoire de fin de cycle LMD 2024
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Fig 3-14 : Formulaire de coter la présence

Ce formulaire va permettre de coter la présence de cette manière :

· L'interface est ouverte et chaque agent est obligé de rechercher son nom comme démontré ci-haut

· Après la recherche, il sélectionnera son nom et un message s'affichera en disant : votre présence est signalée pour aujourd'hui,

· si vous faites à nouveau, le programme vous affichera un message en disant : la présence ne peut pas être signalée deux fois le jour, veuillez attendre le jour suivant.

Lorsque vous le faites à nouveau

Quand vous venez de signaler la présence

Formulaire attribution

Avant de passer au payement des ouvriers, ce formulaire nous permettra de sélectionner les services près à être servis pour leur attribuer le salaire.

Le service qui n'est pas encore attribué ne peut recevoir son salaire. Lors de la sélection de ce service dans le formulaire de payement, un message s'affichera en disant : « l'argent n'est pas prêt pour servir ».

D'où ils attendront leurs attributions par le comptable compte tenu de l'argent qui est en caisse. Donc, tous les services ne peuvent recevoir de l'argent le même jour.

Fig 3-16 : Formulaire attribution

Formulaire payement

Fig 3-17 : Formulaire payement

Selon la capture, tous les agents du service ciblé apparaitront, enfin l'appui sur le bouton payer passera à la paie de tous les agents au même moment. Ainsi, pour avoir l'évolution de la paie, toujours sur l'Accueil, en appuyant sur l'onglet rapport et on connait le montant payé par mois. La dite interface se présente comme suit :

Formulaire de rapport

Si vous sélectionnez le mois et l'année auxquels vous avez payé vos agents, directement les agents payés au mois de l'année sélectionnée s'afficheront automatiquement, vous pouvez faire l'aperçu pour voir l'affiche et imprimer comme vous voulez.

Fig 3-18 : Formulaire de rapport

Au besoin de l'utilisateur, il peut imprimer la liste des agents ayants été payés pour le mois et l'année sélectionnée.

Si c'est pour imprimer, voici comment serait la liste

Fig 3-1 : Rapport de paie

CONCLUSION

Dans ce chapitre, la question était celle de la conception et de l'implémentation. Selon notre étude, nous avons trouvé bon de concevoir avec la méthode UML comme toute conception doit se faire selon une certaine méthode.

Nous avons, grâce à cette méthode, à l'aide des outils de modélisation (Visual paradigm et star UML), conçu quelques diagrammes entre autres : le diagramme des cas d'utilisations, les diagrammes des séquences et le diagramme de classe, à partir desquels nous avons conçu notre application présentée et expliquée à partir des captures de l'écran.

Nous avons enfin présenté les logiciels utilisés pour arriver à la conception et à la réalisation de notre application ainsi que les interfaces graphiques qui expliquent l'utilisation du logiciel.

précédent sommaire suivant






La Quadrature du Net

Ligue des droits de l'homme