WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les stratégies de marketing d'une entreprise de télécommunications: cas Orange Madagascar a Antananarivo


par Armando Edith TSIRIRIANA ANDRIANASOLO
Université d'Antsiranana - Licence 2023
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre 4 : Résultats relatifs au marketing digital

Dans ce chapitre, nous présentons les résultats relatifs au marketing digital, selon l'hypothèse 2 que nous avons formulée dans la première partie.

Cette hypothèse est la suivante :

La mise en place du marketing digital permet à Orange Madagascar d'augmenter sa visibilité en ligne, son trafic web et son taux de conversion.

Pour tester cette hypothèse, nous avons utilisé les sources d'information suivantes :

Les statistiques du site web d'Orange Madagascar, fournies par l'outil Google Analytics. Ces statistiques nous permettent de mesurer le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues, le temps passé sur le site, le taux de rebond, le taux de clics, le taux de conversion, etc. Elles nous renseignent sur le comportement et les préférences des internautes qui consultent le site web d'Orange Madagascar.

Les statistiques des réseaux sociaux d'Orange Madagascar (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube), fournies par l'outil Hootsuite. Ces statistiques nous permettent de mesurer le nombre d'abonnés, le nombre de publications, le nombre de réactions, le nombre de commentaires, le nombre de partages, le nombre de vues, le nombre de clics, etc. Elles nous renseignent sur l'engagement et la fidélité des internautes qui suivent Orange Madagascar sur les réseaux sociaux.

Nous avons traité les données collectées à l'aide du logiciel Excel, en utilisant des techniques d'analyse descriptive et comparative. Nous avons retenu les critères ou indicateurs suivants pour évaluer l'impact du marketing digital sur la visibilité en ligne, le trafic web et le taux de conversion d'Orange Madagascar :

La visibilité en ligne : il s'agit du nombre de personnes qui voient ou connaissent l'existence d'Orange Madagascar sur internet. Nous avons analysé la notoriété, la réputation et l'image d'Orange Madagascar sur le web.

Le trafic web : il s'agit du nombre de personnes qui visitent le site web ou l'application mobile d'Orange Madagascar. Nous avons analysé la provenance, la fréquence et la qualité des visites sur le site web ou l'application mobile d'Orange Madagascar.

Le taux de conversion : il s'agit du rapport entre le nombre de personnes qui effectuent une action souhaitée (souscrire à une offre, acheter un produit, s'inscrire à la newsletter, etc.) et le nombre total de visiteurs sur le site web ou l'application mobile d'Orange Madagascar. Nous avons analysé les facteurs qui influencent la décision et l'action des internautes sur le site web ou l'application mobile d'Orange Madagascar.

Les tableaux et les graphiques ci-dessous résument les données d'expérience pour chaque critère ou indicateur :

TABLEAU II :Résumé des données d'expérience avec les critères pour le marketing digital

Critère

Donnée

Commentaire

Visibilité en ligne

1.000.000 personnes

La visibilité en ligne est élevée. Elle montre que Orange Madagascar bénéficie d'une bonne notoriété et d'une bonne réputation sur internet.

Trafic web

500.000 personnes

Le trafic web est moyen. Il montre que le site web et l'application mobile d'Orange Madagascar attirent un nombre significatif de visiteurs, mais qu'il y a encore une marge d'amélioration.

Taux de conversion

10%

Le taux de conversion est satisfaisant. Il montre qu'un visiteur sur dix qui se rend sur le site web ou l'application mobile d'Orange Madagascar effectue une action souhaitée.

Source : Orange Madagascar (25 /07/2023)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle