WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Utilisation de l'outil smartphone en milieu universitaire. cas des étudiants des institutions supérieures et universitaires de Kisangani


par David TOKOMBE
Institut Supérieur d'Etudes Agronomiques de Bengamisa - Graduat  2020
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.2.3. Pré-enquêtes

Elle s'est déroulée à la période comprise entre 15 juin au 15 juillet 2021 et a permis d'identifier le niveau de vie, les problèmes lieu à l'utilisation abusive de smartphone par les étudiants des universités et institution publique de l'Etat. Ainsi cette dernière nous a permis d'identifier nos futures enquêtés et aussi d'amender notre protocole d'enquête en cas de besoins.

2.2.4. Enquête proprement dite

L'enquête proprement dite a couvert la période allant du 1 août au 1 septembre 2021. Celle-ci a permis d'entrer directement en contact avec nos enquêtés par le biais de notre protocole d'enquête. Elle se déroulait deux fois par semaine, chaque mercredi et samedi, surtout à midi lors de la grande pause.

2.2.5. Echantillonnage

Les unités statistiques énumérées dans la présente recherche sont constituées des étudiants des institutions des enseignements supérieurs et universitaires de Kisangani entre autre l'institut supérieur d'études agronomiques de Bengamisa (ISEA/BENGAMISA), Institut Supérieur de Bâtiment et Travaux Publics (IBTP/KISANGANI), Institut Supérieur Pédagogique de Kisangani (ISP/KISANGANI), Institut Facultaire d'Agronomie de Yangambi (IFA/YANGAMBI), Université de Kisangani (UNIKIS) et l' Institut Supérieur de Commerce de Kisangani (ISC/KISANGANI). C'est ainsi que nous avons constitué après pré-enquête un échantillon de 30 étudiants tiré de façon occasionnelle en tenant compte de leur disponibilité et de leur collaboration en raison de 5 étudiants pour chaque institution et université en tirant un étudiant.

2.2.6. Dépouillement des données

Nous avons fait le dépouillement en vue de réaliser des recoupements. Le dépouillement se faisait manuellement avant de compiler les données sous forme des tableaux. Il se faisait question par question. Ces variables ont fait l'objet des fréquences que nous avons par suite converties en chiffres et aux pourcentages, cela nous les avons dotés des sources qui ont fait l'objet d'interprétation des résultats et la discussion.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway