WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De l'occupation illégale en droit positif congolais. à‰tude des quelques cas devant les tribunaux de la ville de Kinshasa.

( Télécharger le fichier original )
par JOB IMEMBE BALENO
Université de Kinshasa - Licence en droit privé et judiciaire 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV. DELIMITATION DU SUJET

Ce travail se limite dans le temps et dans l'espace.

Délimitation dans le temps

Dans le temps, cette recherche concerne seulement la période allant dès l'entré en vigueur de la loi n°73-021 du 20 juillet 1973 portant régime général des biens, régime foncier et immobilier et régime des sûretés telle que modifiée et complétée par la loi n°80-008 du 18 juillet 1980, jusqu'à ce jour.

Délimitation dans l'espace

Dans l'espace, nous nous somme limité sur l'étude de la prévention de l'occupation illégale seulement dans l'étendu de la ville province de Kinshasa.

Nous somme limité à faire une étude jurisprudentielle tirée des tribunaux de Kinshasa sur la question sous examen.

V. PLAN SOMMAIRE

Après cette brève introduction, nous subdivisons notre travail en deux chapitres, respectivement sur l'analyse de l'article 207 de la loi du 20 juillet 1973 portant régime général des biens, régime foncier et immobilier et régime des sûretés (chapitre premier) et de l'autre part l'analyse des quelques cas d'occupation illégale (chapitre deuxième).

In fine, une conclusion qui détaillera le résumé essentiel de notre étude en précisant les faiblesses et en proposant les suggestions pour une bonne administration du domaine foncier et immobilier de l'Etat congolais.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire