WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le chargé de l'information publique et du plaidoyer, une fonction multidimensionnelle aux nations unies. Cas de l'Onuci.

( Télécharger le fichier original )
par Déza Paul Désiré Dago
Institut des Sciences et Techniques de la Communication Polytechnique - Diplôme dà¢â‚¬â„¢Etudes Supéreures Spécialisées (DESS) 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

d-Vidéo

L'ONUCI dispose d'une unité Vidéo, bien que n'ayant pas une station de télévision présente dans le pays. Cette unité, a pour principale fonction d'appuyer le processus de paix et fournir une documentation audiovisuelle (News, films ou spots de sensibilisation, spots didactiques, films documentaires) des activités de la mission.

Elle a pour cibles principales, la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI), les internautes du site de la mission onusienne, les populations lors des activités, les sections et chaînes de télévision internationales.

e-Photo

Une unité photo fait également partie des moyens et canaux utilisés par la Mission onusienne, pour la vulgarisation de son Mandat. Elle a pour objectifs de : couvrir les activités, produire et diffuser quotidiennement des photos sur les activités de la Mission et assurer leur disponibilité pour les différents supports et utilisateurs : site Internet, Médias, imprimés, présentations, galeries photos institutionnelles, Siège de l'ONU à New York, diaporamas, bases de données/archives, etc.

84

Le chargé de l'information publique et du plaidoyer, une fonction multidimensionnelle aux Nations Unies : cas de l'ONUCI

par Dago Déza Paul Désiré

f-Publication

Cette unité contribue à l'information d'audiences ciblées et d'un large public, sur la mise en oeuvre du Mandat de la Mission et les avancées du processus de paix. Elle est également chargée de produire divers supports, notamment pour informer le public du Mandat de l'ONUCI et de ses activités. Elle fait aussi la promotion des comportements, attitudes et valeurs en faveur de la paix, rehausse l'image de la Mission, suscite la bienveillance de la population à son égard et vis-à-vis de ses actions.

g-Site Web

L'ONUCI, ne pouvait demeurer en marge du processus mondial de l'évolution technologique. Elle s'est donc dotée d'une unité Web et a lancé le 1er septembre 2006, un site internet ( http:// www.onuci.org), portail et vitrine électroniques, ouverts sur le monde et permettant à toute personne qui le souhaite, d'accéder à des informations fiables et à une documentation riche.

Le site contient toutes les informations destinées au grand public, telles que les informations de base sur la Mission et chacune de ses divisions, section et unités, la revue quotidienne de la presse, les bulletins d'information d'ONUCI FM, des photos, des productions vidéographiques et des articles des bureaux terrains.

h-Plaidoyer

A travers ses 20 bureaux à Abidjan et à l'intérieur du pays, l'unité plaidoyer se charge d'assurer la couverture des activités de l'ONUCI et de ses partenaires, et les impliquer dans le processus de réconciliation nationale et dans la consolidation de la paix.

A cet effet, elle conçoit et organise avec les groupes cibles et les partenaires, des activités de sensibilisation, de communication, de plaidoyer et de formation et les

85

Le chargé de l'information publique et du plaidoyer, une fonction multidimensionnelle aux Nations Unies : cas de l'ONUCI

par Dago Déza Paul Désiré

soutient dans la mise en oeuvre de leurs activités de communication et de plaidoyer. Elle identifie, réalise et fait le suivi de Projets à Impact Rapide (QIP).

En tant qu'unité en charge de la mise en oeuvre sur le terrain, de la stratégie de communication de la Division et partant, de la Mission, son représentant, le chargé de l'information publique et du plaidoyer, devient ce relais, qui a en charge d'appliquer ladite stratégie, comme nous avons souligné plus loin.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius