WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Faible poids de naissance sur la croissance à  Kamina.

( Télécharger le fichier original )
par Kora PAUL
UNIVERSiTE DE KAMINa - diplome de graduat en science biomedicale 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE TROISIEME : CROISSANCE ET DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT

La croissance d'un enfant est estimée à partir du poids, de la taille, du périmètre crânien (tour de la tête) et de la corpulence ou indice de masse corporelle (IMC).cette évaluation doit être faite à l'intervalle régulier, très rapprochés durant les 1ermois plus espace en suite jusqu'à la fin de la puberté.

Lors des consultations les mesure du poids, de la taille, périmètre, du carnier et de la corpulence ne se reportée par les médecins sur les courses qui figurent dans le carnet de santé. Ces courbes ont été établir à partir de suivi de l'enfant en bonne santé, depuis la naissance jusqu'à l'âge de 2O ans.

Elle permettre de ce situe la croissance de l'enfant par rapport à la moyenne des enfants de son Age. Les courbes de croissance sont un reflet de l'état de la santé de l'enfant ; une anomalie de ces courbes peut se voir dans un certaines nombres de pathologie ; il n'est pas par fois le premierAge.

Les courbes de la taille, poids, du périmètre crânien et corpulence indiquant la moyenne à chaque âge et de part est d'autre de cette moyenne, la zone normale c'est à dire seul ce situe la majorité des enfants. Tracer régulièrement la courbe d'un enfant permet donc de s'assurer qu'il se situe bien dans le couloir moyen de ces enfants de son âge et également de vérifierqu'il n'existe pas une cassure de la courbe c'est-à-dire un arrêt de la croissanceen poids, en taille et en périmètre crânien (au contraire une accélération anormale de la croissance) 16(*)

3.1. ETIOLOGIE DE FAIBLE POID DE NAISSANCE

Le faible poidsà la naissance est un terme utiliser pour décrire les bébés qui sont né ou pesant moins de 2500gr. En Revenge, les nouveau- né moyen pesé environ 2500gr. Plus 8% de tous les bébés né dans l'Europe ont un faible poidsà la naissance. Le taux global de ces très petits bébés dans l'Europe est en augmentation. Cela est principalement dû au plus grand nombres de naissance multiple qui sont plus susceptible de naitre prématurément et pesant moins. Plus de la moitié des bébés de naissance multiple ont un faible poids a la naissance contre seulement 6% des bébés a la naissance simple.

Les bébés ayant un faible poidsà la naissance semblent beaucoup plus petits que les autres bébés de poids normal.La tête d'un bébé de faible poids à la naissance peut semblerêtre plus grand que les restes du corps et elle est souvent l'air mince, avec peu de graisse corporelle.

Quelles sont les causes de faible poids de naissance?

Lesprincipales causes de faible poids à la naissance sont:

ü une naissance prématurée (être né avant 37 semaines d'aménorrhée). Certaines signifier tôt un bébé a moins de temps dans l'utérus de sa maman pour grandir et prendre poids. Une grande partie du poids d'un bébé est acquise au cours de la dernière partie de la grossesse.

ü Une autre cause de faible poids est la restriction de la croissance intra-utérine.Cela se produit quand un enfant ne pousse pas en raison de problème avec le placenta la santé de la mère ou de mal formation congénitale. Un bébé peut avoir la restriction de croissance intra-utérine et être né à terme (37à41semaines).

ü Les bébés atteints de restriction intra-utérine néeà terme peuvent être physiquement mur mais faible. Les bébés prématurés peuvent aussi avoir la restriction intra-utérine. Ces bébés sont à la fois faible et physiquement immature.

Qui est touché par un faible poids de naissance?

Tout bébé né prématuré est plus susceptible d'être très faible. Cependant, il existe d'autres facteurs qui peuvent également contribuer au risque de très faible poids de naissance ceci comprend :

Ø Courbe afro européenne sont 2 fois plus susceptibles d'avoir un faible poids à la naissance que les bébés de race blanche.

Ø L'Age : Les mères adolescente (vielle en particulières ceux de moins de 15 ans) ont un risque beaucoup plus élevée d'avoir un bébé avec un faible poids.

Ø Naissance multiple : bébé issu de la naissance multiple ont un risque accru de faible poids à la naissance parce que ils sont souvent prématurés. Plus de la moitié des jumeaux et autres multiples ont un faible poids à la naissance.

Ø Santé de la mère : Les bébés des mères qui sont exposés aux drogues illicites l'alcool et la cigarette sont plussusceptibles d'avoir un faible poids à la naissance. Mère de faible statut économique sont également plus pauvre de la nutrition lors de la grossesse. Les soins périnatales inadéquats et les complications de la grossesse sont les facteurs qui peuvent contribue au faible poids de naissance.

Pourquoi est-ce que le faible poids à la naissance nous préoccupe-t-il ?

Un bébé qui a un faible poids à la naissance peut être à risqueaccru de complication. Petit corps du bébé ne pas aussi fort et il peut avoir un fort temps de manger, prendre du poids et lite contre les infections.

· Parce qu'ils ont peu de graisse corporelle, les bébés de faibles poids ont souvent des difficultés au chaud à forte température normale.

· Parce que beaucoup des bébés de faible poids à la naissance sont également prématurés, il peut êtredifficile de séparer les problèmes dus à la prématurité des problèmes d'être si minuscule.

En générale, plus le poids à la naissance, plus grand est le risque de complication. Voici quelques problèmes communs des bébés de faible poids :

Faible niveau d'oxygène à la naissance

§ Incapacité à maintenir la température corporelle

§ Difficulté à la nourriture et prendre du poids

§ Infection

§ Desproblèmes respiratoires tels que le syndrome de détresse respiratoire (une maladie respiratoire causé par le poumon immature).

§ Problèmes neurologiques tels que l'hémorragie intra-ventriculaire

§ Problèmes gastro-intestinaux tel que l'entérocyte nécrosante (maladie grave des intestins communs chez les bébés prématurés)

§ Les syndromes morts subite du nourrisson (SMSN).

Les bébés de petit poids presque tout faible ont besoin de soin spécialisé dans l'unité des soins intensifs néonatale (USIN) jusqu'à ce qu'ils prennent du poids et sont assez bien pour rentre à la maison.

Heureusement il y a une chance de survie pour les bébés pesant 1501 à 2500gr.

Comment est-ce que les faible poids est-il diagnostiqué?

Pendant la grossesse, le poids à la naissance d'un bébé peut être estimé de différente manière. La hauteur du fond (la partie supérieure de l'utérus de la mère) peut être mesuréeà partir de l'os pubien. Cette mesure en cm correspond généralement avec le nombre de semaine de la grossesse après la 20ème semaine. Si la mesure est faible pour le nombre de semaine le bébé peut être plus faible que prévu.

Ultrason (teste utilisant les ondes sonores pour crée une image des structures interne). C'est une méthode plus précise d'estimer la taille du foetus. Les mesures peuvent être précise du foetus tête et abdomen et comparer à une courbe de croissance pour estimer le poids du foetus.

Les bébés sont pesés dans les premières heures après la naissance. Les poids est comparer avec l'âge gestationnel du bébé et enregistrer dans le dossier médical. Un poids à la naissance inférieure à 2500gr est diagnostiqué comme les bébés pesant moins de 1500gr à la naissance.

* sSanté lefigaro.fr

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault