WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La législation Malagasy à  l'épreuve de la violence conjugale. Cas de la ville de Toliara 2011-2013.

( Télécharger le fichier original )
par Herbert Martino RAZAFINDRADIA
de Toliara - MAÎTRISE (Master I)  2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B- Les conséquences sur son développement personnel et sur ses revenus de la femme

Elles sont très graves surtout dans la zone sud de Madagascar. D'après, notre expérience sur terrain, les recherches consultés, nous montrent que la violence conjugale est un cause des dégâts considérables tant au niveau émotionnel, économique et physique ainsi à tous les membres de la famille. En pratique, l'impact économique se divise en deux catégories dont au sein du ménage et à l'espace professionnel.

1- Effet économique au sein du ménage

D'une façon générale, plus la violence est grave, plus l'impact est profond. Les femmes victimes des violences accusent une perte de productivité. L'effet économique affecte au foyer ou au ménage frappe premièrement la mère ou la femme. La plupart des femmes se sont cloîtrés dans des maisons parce qu'elle met la victime dans une atmosphère ou la peur et la honte. Etant violentée à répétition, plusieurs femmes fonctionnent sur un mode de survie dans leurs activités de la vie quotidienne. Leurs comportements traduisent un manque de confiance dans leurs capacités et une certaine négligence par rapport à leurs émotionnels, économies et leurs aspect physique.

La mère ne peut plus s'occuper convenablement des champs, des travaux d'appoint, de l'éducation des enfants, ce qui entraine donc une baisse de revenue. Parfois, elles ne sont plus à l'écoute de leurs enfants et peuvent retourner la violence reçue contre elles-mêmes. Elles se sentent coupables, responsables de la violence et de la détérioration du climat familial. Elle est aussi très difficile pour une victime de violence conjugale de s'épanouir et de continuer à se développer.

93«in utéro»: à l'intérieure de l'utérus

Martino Herbert RAZAFINDRADIA

2- Effet économique dans le secteur professionnel

Au Travail, elles éprouvent des difficultés à fournir un bon rendement. Les femmes victimes, en général, sont moins susceptibles de trouver un emploi. Elles tendent à occuper des postes peu qualifiés et ne bénéficient guère d'avancements. Des fois, elle subit une augmentation du taux d'absentéisme qui peut influencer sur sa carrière professionnelle. Ainsi, les congédiements et l'instabilité dans la vie professionnelle causée par des problèmes de santé physique et mentale. Certaines femmes après les types de violence subissent de la part de son mari ne travaillent plus. C'est pourquoi beaucoup des femmes se trouvent dans l'obligation d'accepter pendant plusieurs années l'humiliation.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Un démenti, si pauvre qu'il soit, rassure les sots et déroute les incrédules"   Talleyrand