WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Communication et promotion des entités décentralisées au Burundi. Cas des communes Bisoro, Bukemba Gitanga et Rumonge.

( Télécharger le fichier original )
par Halidi RUYUMPU
Université Lumière de Bujumbura  - Licence en Sciences de la Communication; Option Communication pour le Développement 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

7.2 Information et sensibilisation dans les centres à vocation urbaine

Seront répétés les messages qui ont étaient transmis à l'étape précédente mais avec des améliorations et des détails pour rendre les messages consommable par les populations des collectivités locales. A cette étape les questions à apparence difficiles vont être abordées, essentiellement celles relatives aux ressources des collectivités.

Cette étape constitue le départ du civisme fiscal. Expliquer à des populations la destination des taxes et impôts versés par elles constituera le bon contenu des messages. En plus, des affectations de ces ressources, une à une avec leur importance à la collectivité et à la population de la collectivité.

7.3 Information et sensibilisation dans les communautés rurales

Dans les communes rurales, l'information qui y sera diffusée devra être adaptée aux attentes et exigences des populations. Il sera question de taper fort sur les différents aspects des ressources de la commune en misant sur la possibilité de les accroître pour l'autofinancement de quelques besoins de la collectivité.

Les moyens tels que : les réunions (par l'administration locale), les visionnages vidéo et/ou cinéma, seront employés. Ces moyens devront être précédés par la radiodiffusion.

7.4 Information à l'endroit des opérateurs économiques nationaux

Nul ne peut nier que les hommes et les femmes d'affaires sont emportés par le fisc, d'où, pour les attirer, un inventaire des domaines rapporteurs d'intérêt sera la première opération à démontrer devant eux. Des conférences et des réunions à leur intention sera organisées régulièrement et devra être enregistré dans les informations courantes à transmettre.

7.5 Information à l'endroit des investisseurs étrangers

Comme pour les investisseurs locaux, l'esprit d'affaire reste le même. Des informations seront sélectionnées traitées minutieusement pour attirer l'attention des investisseurs potentiels. Les moyens qui seront les plus utilisés sont entre autres : l'Internet, les dépliants, ...

7.6 Information à l'endroit des touristes

Etant donné que les dépliants et l'Internet constituent les moyens les plus efficaces pour cette catégorie de cible, et vu que le Burundi est aujourd'hui membre de l'EAC et que les autres pays de la communauté sont avancés dans le tourisme, des dépliants seront déposés dans les différents hôtels et restaurants de la sous-région. De plus, ces dépliants devront être déposés dans quelques hôtes à travers le monde.

Les messages seront accompagnés des images parlantes du Burundi : commençant par le climat et les avantages qu'il présente, les sites historiques, les éléments d'hors communs se trouvant au pays, et ainsi que tout autre élément jugé nécessaire à cette fin.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"