WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

à‰tude empirique de la gestion des stocks par anticipation limité dans une société commerciale à  Goma. Cas de l'hôtel bassin du Congo, de 2010 à  2015.

( Télécharger le fichier original )
par MUHEKO Gerlace KAMBERE
Université de Goma - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
4°) la gestion des flux à la commande et par anticipation20(*)

On distingue généralement 3 grands modes de gestion des flux :

· La gestion des flux à la commande ;

· La gestion des flux sur stock ou par anticipation ;

· La gestion des flux par anticipation limité

A) La gestion des flux à la commande

Ce model de gestion des flux pour les fabricants consiste à attendre de recevoir les commandes des clients pour commencer à approvisionner et à produire.

L'avantage pour ce modèle est que, tout ce qui est approvisionné est fabriqué et vendu. Cela veux dire qu'il n'ya pas de risque à ce niveau.

B) La gestion des flux sur stock ou par anticipation

En gestion des flux par anticipation, le fabricant produit avant d'avoir reçu la commande arrivera. On dit qu'ya eu production par anticipation par anticipation sur stock puis que l'idée de base est la constitution de stock des produit finis à partir du quel seront servis les clients.

L'avantage de cette approche est que si le produits finis sont disponible en stock, le délai de livraison peut alors être réduit, voire pratiquement nul dans certains cas.

C) La gestion des flux par anticipation limitée

La gestion des flux par anticipation limitée consiste à combiner les deux approches précédentes de manière à concilier au mieux les attentes des clients et les informations commerciales disponibles : une partie de flux et gérée par anticipation alors que le flux étant est piloté à la commande.

Dans ce mode de gestion est réalisée en anticipation la part des approvisionnements et des opérations qui peut être prévue de manière fiable sur un horizon suffisant, alors que toute la partie restante à la réception de la commande. Le délai de livraison est donc au moins égal au délai de production sur la partie non anticipée. On parle dans ce cas d'anticipation limitée.

* 20 ASS. SHUKURU, gestion de production, G3 FSEG/UNIGOM, 2015-2016, P 32

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus