WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un portail de gestion des recrutements, évaluations et suivi des cursus des étudiants de l'ISI.

( Télécharger le fichier original )
par Cheryl Lorenzi OGUIAO
Institut Supérieur dà¢â‚¬â„¢Informatique (I.S.I) - Licence Génie Logiciel 2014
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.3. Le langage de programmation et les bibliothèques utilisés

Un langage de programmation est une notation conventionnelle destinée à formuler des algorithmes et produire des programmes informatiques qui les appliquent. Les langages de programmation permettent de décrire d'une part les structures des données qui seront manipulées par l'appareil informatique, et d'autre part d'indiquer comment sont effectuées les manipulations, selon quels algorithmes. Ils servent de moyens de communication par lesquels le programmeur communique avec l'ordinateur, mais aussi avec d'autres programmeurs; les programmes étant d'ordinaire écrits, lus, compris et modifiés par une équipe de programmeurs. Par ailleurs, il existe plusieurs langages de programmation tels que : C++, Java, C Sharp, VB.NET, ASP.NET, Python, Ruby etc... Dans le cadre de notre projet nous optons pour le langage PHP.

I.3.1. Le langage de programmation utilisé

Pour le développement de notre plateforme, nous avons choisi comme langage de programmation PHP (Hypertext Preprocessor), qui est un langage de programmation libre principalement utilisé pour produire des pages Web dynamiques via un serveur HTTP, mais pouvant également fonctionner comme n'importe quel langage interprété de façon locale. PHP est un langage impératif orienté objet comme C++.

PHP a permis de créer un grand nombre de sites web célèbres, comme Facebook, YouTube, Wikipédia, etc. Il est aujourd'hui considéré comme la base de la création des sites Internet dits dynamiques.

I.3.2. Les bibliothèques utilisées

MISE EN PLACE D'UN PORTAIL DE GESTION DE RECRUTEMENTS, DES EVALUATIONS ET SUIVI DE CURSUS DES ETUDIANTS DE L'ISI

50

jQuery est une bibliothèque JavaScript libre et multiplateforme créée pour faciliter l'écriture de scripts côté client dans le code HTML des pages web. La première version est lancée en janvier 2006 par John Resig.

La bibliothèque contient notamment les fonctionnalités suivantes :

V' Parcours et modification du DOM (y compris le support des sélecteurs CSS 1 à 3 et un support basique de XPath) ;

V' Événements ;

V' Effets visuels et animations ;

V' Manipulations des feuilles de style en cascade (ajout/suppression des classes, d'attributs...) ; V' Ajax ;

V' Plugins ;

V' Utilitaires (version du navigateur web...).

Twitter Bootstrap est une collection d'outils utile à la création de sites et d'applications web. C'est un ensemble qui contient des codes HTML et CSS, des formulaires, boutons, outils de navigation et autres éléments interactifs, ainsi que des extensions JavaScript en option. C'est l'un des projets les plus populaires sur la plate-forme de gestion de développement GitHub.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c'est une idée dont l'heure est venue"   Victor Hugo