![]() |
Le développement local participatif dans le contexte de la décentralisation en Côte d'Ivoire: le cas du chef-lieu de la région du Nà¢ézi (Dimbokro).( Télécharger le fichier original )par BAH ISAAC KOUAKOU Université Felix Houphouet Boigny de Cocody - DOCTORAT UNIQUE 2014 |
IV-RELATIONS ENTRE LES STRUCTURES DECENTRALISEESET LES POPULATIONS 1. Quel genre de relation entretenez-vous avec les structures décentralisées?
projets de développement? 1- Par des séances de travail pour définir les priorités............................... 2-Par des informations sur les projets à réaliser..................................... 3-Par les apports financiers, matériels et humains.................................. 4-Autres (précisez)..................................................................... 321 3-Le type de rapports que vous entretenez, vous permet-il d'être des acteurs de votre développement?
4-Si oui, de quelle manière? 5-Si non, pourquoi?
7-Si oui, donnez les raisons ? 8-Si non, pourquoi? 9-Quel genre de rapports souhaitez-vous avoir entre vous et les structures décentralisées? 1-Consultation... 2-Collaboration... 3-Concurrence... 4-Autre (précisez) V-REPRESENTATION DES RAPPORTS DE LA POPULATION AUX STRUCTURES DECENTRALISEES ET AUX PROJETS REALISES 1-Est-il important d'avoir des rapports de travail avec les structures décentralisées? 1-Oui.................................................................................... 2-Non.................................................................................... 2-Si oui, donnez les raisons 3-Si non, pourquoi? 322 4-Que doivent servir les rapports que vous avez avec les structures décentralisées? 1-De participer au développement&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 2-De se mettre en concurrence&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 3-Rien du tout&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 4-Autres (précisez)&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 5-La réalisation des projets de développement est-elle utile pour vous? 1-Oui&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&. 2-Non&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&. 6-Si oui, donnez les raisons 7-Si non pourquoi? 8-La manière de conduire les projets de développement est-elle à votre convenance? 1-Oui&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&. 2-Non&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 9-Si oui, donnez les raisons. 10-Si non, que doit-on faire? 11-Concrètement, qu'est-ce que les projets réalisés vous apportent? 1-Amélioration des conditions de vie&&&&&&&&&&&&& 2-Se prendre en charge&&&&&&&&&&&&&&&&&& 3-Rien du tout&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& 4-Autres (précisez)&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& VI-ENJEUX DES INTERACTIONS ENTRE LES STRUCTURES DECENTRALISEES ET LA POPULATION 1-Que revêtent les interactions entre vous et les structures décentralisées? 1-Définir un cadre d'échange pour le développement&&&&&&&&&&&&& 2-Etre des partenaires au développement&&&&&&&&&&&&&&&&&... 3-Atteindre la participation de tous au développement local&&&&&&&&&&&. 3-Permettre l'autonomie financière des populations&&&&&&&&&&&&&& 4-Autres (précisez)&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&.. 2-Selon vous, qu'est ce que vos relations avec les structures décentralisées peuvent-elles apporter au développement local? 3-Quelles sont vos attentes dans le domaine du développement local? 4-Quelles sont vos propositions pour améliorer votre participation au développement local? 323 Merci pour votre collaboration NOUVEAU DECOUPAGE ADMINISTRATIF DE LA COTE D'IVOIRE ANNEXE III: 324 325 La Côte d'Ivoire compte actuellement :
|
|