WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conséquences du mauvais lotissement dans le quartier katoyi en ville de Goma

( Télécharger le fichier original )
par Fabrice Prince LUSUNGU WITANDAY
Université libre des pays des grands lacs - Licence en développement environnement 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Chapitre cinquième

DISCUSSION DES RESULTATS

Dans ce chapitre du travail, il nous est question de confronter les résultats obtenus de nos enquêtes à ceux de nos prédécesseurs des études antérieures :

Sur ce, dans ce chapitre nous allons traiter quatre points :

Ø Réalisation de l'enquête ;

Ø Caractéristiques du répondant

Ø Conséquences du mauvais lotissement sur l'environnement

Ø Conséquences du mauvais lotissement sur les comportements de la population

V.1. Réalisation de l'enquête

Comme toute autre étude, notre recherche s'est effectuée dans quatre cellules du quartier Katoyi qui sont : Champ de tir, De l'unité, Nyabushongo et Kibwe dans la ville de Goma.

Signalons que la participation des enquêtées dans la présente étude a été un grand succès et massive.

Pour y arriver, nous avions passé d'abord une interview guidée, orientée seulement chez les responsables des ménages et leaders locaux (7 informateurs clés) s'occupant de l'administration du quartier, de l'église et responsable de la famille. C'est après que nous y sommes passés une fois pour une enquête orientée chez les responsables des ménages des cellules du quartier Katoyi.

La forte participation des autorités de différentes avenues a poussé à la bonne réalisation de notre enquête en expliquant favorablement aux répondants l'importance et la qualité de cette étude. Ceci est aussi attribuable à la qualité, aux compétences des enquêteurs ainsi qu'à la méthodologie utilisée qui favoriserait la confidentialité.

V.2. Caractéristiques du répondant

Pour l'échantillonnage selon le niveau d'étude, la majorité de nos enquêtés soit 61,3% étaient de sexe féminin et la minorité, soit 38,7%, était de sexe masculin.

Concernant l'âge de nos répondants, 34,2% avaient l'âge variant entre 35 et 60 ans et la minorité soit 18,1% à plus de 60 ans. Parlant du niveau d'étude des répondants, la majorité soit 37,8% était diplômé, 24,3% sans étude et la minorité soit 0,9% était licencié dans le quartier Katoyi.

En ce qui concerne la durée d'installation dans le quartier Katoyi, la majorité, soit 44,9%, avait déjà fait 3 ans dans ce quartier et la minorité soit 16,2% une année seulement. Pour la profession, la majorité de l'échantillon soit 32,2%, faisaient autres professions (commerce, affaires privées, taxi, motards,...) et la minorité, soit 15,3%, était pasteurs des églises.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe