WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Analyse critique des méthodes de planification, de suivi, et d'évaluation des interventions dans le secteur agricole en RDC, cas du Programme de Relance de l'Agriculture dans la Province Orientale(PRAPO )

( Télécharger le fichier original )
par Johnny WALEGE GBOLA WELE
Institut facultaire de développement rdc - Licencié e gestion des projets de développement 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

6.7 Gestion de l'intégration

Dans notre projet, nous sommes certains que les différents éléments sont coordonnés de façon adéquate. Par conséquent, le gestionnaire effectuera des descentes continues sur le terrain, dans le but d'intégrer plusieurs éléments du projet. La cohérence entre les objectifs et les alternatives du projet seront vérifiés avant la mise en oeuvre du projet, mais aussi pendant la réalisation sur le terrain.

Un comité de suivi sera monté pour suivre la réalisation de chaque document du projet tout au long du cycle de projet. Mais le comité de suivi vérifiera si les travaux du projet se réalisent conformément à ce qui était prévu dans le plan. Apres avoir constaté les écarts, une décision sera prise pour coordonner les différents changements.

6.7.1. Gestion de temps

Pour que notre projet ne puisse pas dépasser les prévisions temporelles, nous allons mettre en place un système de gestion du temps. Un échéancier des activités a été élaboré pour préciser la durée du projet, en donnant des précisions sur le début et la fin des activités, avec des responsables. Une procédure de contrôle de délais efficaces seront mise en oeuvre avec des indicateurs adéquats pour suivre la durée de chaque activité.

6.7.2. Gestion des couts

Pour ne pas dépasser le budget approuvé de notre projet, et assurer une estimation adéquate de cout du projet, nous allons utiliser le principe de « omo-économicus ». Une procédure efficace de contrôle budgétaire sera mise pour vérifier l'utilisation rationnelle du budget. Quand, comment et pourquoi utiliser affecter l'argent dans telle ou telle activité.

6.7.3. Gestion de la qualité

Pour assurer la satisfaction des parties prenantes de notre projet, toutes les activités de gestion du projet vont se fixer des objectifs de qualité et de responsabilité avec des indicateurs objectivement vérifiables. Tous ces objectifs et indicateurs seront en fonction des attentes des parties prenantes qui seront suivi par une procédure efficace de contrôle par rapport au feedback.

6.7.4. Gestion des ressources humaines

Pour optimiser l'utilisation des ressources humaines dans notre projet, nous allons assigner les rôles, les responsabilités, et les relations entre les personnels du projet. Un mécanisme de recrutement et sélection efficace sera mise en place pour nous permettre de d'acquérir les ressources humaines adéquates. Grace au mécanisme que nous allons mettre en place que nous aurons l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Finalement pour maximiser la performance de ce projet, nous allons développer les aptitudes des personnels par des formations sur le renforcement de capacité.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984