WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Les structures de pré collecte des ordures ménagères à  Abidjan: cas du groupe NS de la Riviera

( Télécharger le fichier original )
par Travail de groupe - Sociologie
Université de Bouaké - Côte d'Ivoire - Licence 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

9- DIFFICULTÉS RENCONTRES ET LIMITES DE LA RECHERCHE

9a-Difficultés rencontrées

Dans le cadre de notre étude, les difficultés auxquelles nous avons été confrontés se situent à deux niveaux:

Les difficultés économiques et les difficultés liées à l'enquête de terrain.

Les contraintes économiques

Les moyens ont énormément fait défaut dans le processus conduisant à l'élaboration définitive de l'étude. Il s'agit du manque de moyens pour l'impression des documents, pour effectuer les recherches et pour les diverses dépenses liées au mémoire.

Les contraintes liées à l'enquête de terrain

Notre principale difficulté a été sur le terrain de l'enquête. Dans un premier temps, nous avons été contraints à changer de site (cité) devant servir à l'investigation. L'enquête devait s'effectuer au départ à la cité sicogi. Elle n'a pu se faire car les précollecteurs concernés par notre étude ont interrompu leurs activités sur ce site. Ce qui nous a conduits à mener notre enquête à la cité presse, Syninfo. En outre, les pré collecteurs ont été très réticents à nous fournir les informations dans le délai prévu. Selon eux, les informations allaient exploitées autrement. L'autre difficulté est le non respect des différents rendez-vous par les informateurs clés.

9b-Les limites de la recherche

Pour nos premiers pas dans la recherche, notre champ d'étude a été circonscrit dans un petit espace et sur un petit nombre de personnes à interroger. Par ailleurs, nous avons usé des techniques et de méthodes dont nous n'avons pas encore la pleine maîtrise.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein