WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La contribution des organisations non gouvernementales à  la poursuite des criminels devant la Cour Pénale Internationale:cas de la Coalition Nationale pour la CPI en RDC

( Télécharger le fichier original )
par Bienfait MUGISHO NTERANYI
Université de Goma - Licence en droit option droit public 2012
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

0.5.3. Délimitation temporaire

La présente étude s'étend, effectivement, sur les efforts fournis par les ONG dans la poursuite contre les auteurs des crimes internationaux relevant de la compétence de la CPI, depuis l'entrée en vigueur du statut portant création de la CPI c'est-à-dire de 2002 à 2012.

VI. METHODES ET TECHNIQUES UTILISEES 0. VI.1. Méthodes

A. la méthode historique

Le recours à cette méthode est d'une grande importance, en ce sens qu'elle nous a permis de conscrire notre réflexion dans le contexte historique.

accrocher pour comprendre à suffisance l'appui des ONG dans la poursuite contre les criminels devant la CPI.

B. La méthode exégétique

Cette méthode a consisté, dans ce travail, à analyser les prescrits de certains textes juridiques auxquels nous avons fait allusion. Il s'agit, notamment, du statut de Rome portant création de la cour pénale internationale. Pour cette méthode, il nous a été question de vouloir comprendre le sens que le législateur a attribué à ce texte, il s'agit donc de la portée, même, de ce texte.

C.. La méthode sociologique

Nous avons également recouru à cette méthode pour nous aider à étayer notre réflexion.

Nous appuyant ainsi sur les observations sociologiques, nous avons noté avec tout intérêt la phrase : « les juristes ne dédaignent pas l'étude des forces créatrices du droit ni de celle de son avenir, inversement, la sociologie éclaire, notamment, la perception du sens des textes.6

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Les esprits médiocres condamnent d'ordinaire tout ce qui passe leur portée"   François de la Rochefoucauld