WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT ) en milieu hospitalier au Sénégal

( Télécharger le fichier original )
par Mohamed Elmamoune
Institut supérieur d'entrepreneurship et de gestion de Dakar - Master 2 en gestion des ressources humaines 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

III. LE FONCTIONNEMENT DU CHSCT EN MILIEU HOSPITALIER

A. LE MANDAT DES DIFFERENTS MEMBRES

1. LE MODE D'ELECTION

Le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail comprend l'employeur et une délégation du personnel dont les membres sont désignés par un collège constitué des membres élus du comité d'entreprise et des délégués du personnel.

Il appartient à l'employeur de convoquer les membres du collège chargés de la désignation des représentants du personnel au CHSCT. Il doit adresser une convocation écrite et individuelle à tous les membres élus du comité d'entreprise et à tous les délégués du personnel, qu'ils soient titulaires ou suppléants.

Cette convocation « constitue une formalité substantielle sans laquelle, la désignation des membres du CHSCT est nulle. L'accord des intéressés sur le choix des membres du CHSCT ne remplace pas la réunion du collège des élus. La convocation des suppléants au collège désignatif est obligatoire bien qu'ils ne participent pas au vote sauf pour remplacer un titulaire absent.

L'employeur transmet ensuite à l'inspecteur du travail le procès-verbal de la réunion du collège. Cela doit être fait dans les 8 jours de sa réception. Rappelons que les noms et emplacements habituels des postes de travail des salariés membres du CHSCT doivent être affichés sur le lieu de travail.

2. LA DUREE DU MANDAT

Selon le Décret N° 94/244 de 1994 fixant les modalités d'organisation et de fonctionnement des comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail.

Les membres du comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail sont désignés pour une durée de trois ans (03) renouvelable.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore